Vide
Vide

Nico Müller et Sébastien Buemi dans les points à Shanghai

Deux courses étaient au programme, sur le tracé de Shanghai, pour la Formule E. Et, si Sébastien Buemi s’offrait une belle remontée de plus de dix places lors de la première course, remontant de la vingtième à la neuvième place, c’est le Bernois Nico Müller qui décrochait le meilleur résultat du week-end des Helvètes avec une sixième place sous la pluie dans la course 2. En revanche, Edoardo Mortara ne parvenait pas à rentrer dans les points en Chine, les courses ont été remportées par Maximilian Günther et Nick Cassidy.

GT World Challenge : Yannick Mettler sauve les meubles

La deuxième manche de l’Endurance Cup en GT World Challenge fut difficile pour les Suisses avec seulement Yannick Mettler (dix-huitième et quatrième de la Silver Cup) dans le Top 20, Patric Niederhauser et ses coéquipiers devant se contenter d’une vingt-et-unième position finale et les privants de points importants au championnat. Et, pour le reste de la délégation suisse : Raffaele Marciello, Rolf Ineichen et Ricardo Feller ont été contraints à l’abandon, ce dernier suite à un accrochage avec une Ferrari du Kessel Racing. C’est la Mercedes n°48 du Mercedes-AMG Team Mann-Filter, et pilotée par Lucas Auer, Matteo Cairoli et Maro Engel qui l’emportait au terme des 3 heures de course

Robin Faustini s’impose en République Tchèque

Avant le début de saison du Championnat suisse de la Montagne, le champion en titre Robin Faustini s’est imposée à Ecce Homo dans le championnat tchèque (règlement différent du championnat d’Europe). Au terme des deux montées, il devançait de quelques dixièmes Christian Merli, qui a remporté la manche européenne. De son côté, Reto Meisel a pris la deuxième place de la catégorie 1 avec sa Mercedes SLK 340.

Crédits photos :Porsche, GT World Challenge

Related posts