Vide
Vide

ELMS – NewBlood by Morand Racing confirme ses ambitions aux essais officiels ELMS

Les 1er et 2 avril, NewBlood by Morand Racing a accompli deux jours d’essais avec une Morgan-Judd BMW en pneus Dunlop qui s’est à nouveau avérée très rapide sur le circuit HTTT Paul Ricard du Castellet.

Après des essais privés sur le circuit de Magny-Cours, NewBlood by Morand Racing a rallié le sud de la France. Le HTTT Paul Ricard est en outre le circuit où l’équipe suisse a obtenu ce qui reste à ce jour son meilleur résultat en course : la deuxième place de la dernière manche ELMS 2013 pour Christian Klien et Natacha Gachnang. Les mardi 1 er et mercredi 2 avril, la Morgan-Judd BMW chaussée de pneus Dunlop était de retour au Castellet avec un nouvel équipage : l’Autrichien Christian Klien est toujours là, rejoint par le Suisse Gary Hirsch et le Français Romain Brandela. NewBlood by Morand Racing y a confirmé cette performance et sa compétitivité : d’emblée, Christian Klien a signé le meilleur temps de la première séance le mardi matin, et est resté dans le top 5 pendant ces deux jours d’essais. L’équipe suisse a couvert en tout 900 kilomètres, avec 55 tours pour Klien et 50 chacun pour Hirsch et Brandela.

Benoît Morand (propriétaire de l’équipe) : « Pendant ces deux jours, Christian a travaillé sur un planning préétabli. Il a dû travailler sur des réglages pour Silverstone et sur un set-up de qualification, et tout cela a été accompli, tandis que Gary a plus spécialement travaillé sur un set-up de course. Quant à l’objectif de Romain, il était de gagner de l’expérience et de la confiance avec la voiture. »

 

Christian Klien : « Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages avec beaucoup de roulage en piste, et nous avons démontré notre pointe de vitesse pendant ces deux jours. Nous avons travaillé avec une voiture fiable, tout comme elle l’avait été à Magny-Cours. La Morgan non seulement me convient très bien, mais aussi à Gary et à Romain, et c’est le plus important aujourd’hui. Je les connaissais tous les deux de réputation et nous nous entendons très bien. Nous travaillons très bien ensemble tous les trois, et c’est essentiel. »

 

Morand RacingGary Hirsch : « Lorsque j’ai essayé la voiture à Magny-Cours, j’ai pu me rendre compte qu’un prototype LM P2 est une voiture très saine. On a plus d’aérodynamique, plus de puissance, plus de technologie, plus de tout en fait. La Morgan convient bien à mon style de pilotage, ce qui est très positif pour la suite. J’ai reçu un accueil très chaleureux de la part de toute l’équipe, qui m’a même invité au dîner de fin d’année alors que je n’étais pas encore intégré à la structure. Compte tenu de son parcours, travailler avec Christian est un vrai plaisir. »

 

Romain Brandela : « Pour ma part, je suis un peu le gentleman avec deux professionnels. Christian et Gary m’aident à me sentir bien avec la voiture. C’est seulement ma seconde expérience avec un prototype LM P2, alors mon objectif principal était de prendre mes repères ave la voiture. La Morgan a un bon équilibre et est très agréable à conduire, avec beaucoup de technologie. Toute l’équipe fonctionne un peu comme une grande famille tout en étant très professionnelle, l’ambiance est excellente. »

Et maintenant, tout est prêt pour que NewBlood by Morand Racing se batte pour la victoire lors de la manche d’ouverture ELMS de Silverstone le samedi 19 avril !

Credit photos : VSA/NewBlood by Morand Racing

]]>

Related posts