Yokohama 160×600
Vide

Morand Racing satisfait de son podium autrichien

Le Morand Racing repart du troisième meeting des European Le Mans Series disputé ce weekend sur le tracé du Red Bull Ring avec la satisfaction du travail accompli. Natacha Gachnang et Franck Mailleux ont réalisé un weekend sans faute permettant à la structure fribourgeoise de passer sous le drapeau à damiers, après trois heures de course, en troisième position. Ce @ podium d’affilée, après celui d’Imola, satisfait pleinement Benoit Morand, particulièrement fier de ses pilotes.

Benoit Morand

Benoit Morand – Team Manager : La performance globale du weekend est, à résultat égal, meilleure qu’à Imola. Vendredi en essais, nous avons du trouver notre rythme, comprendre la voiture sur ce tracé de Zeltweg. Lors de la séance de qualification, Franck réalise la meilleure qualification de la saison, c’est assez logique que d’être à ce niveau là compte tenu de notre expérience et de notre package mais en mettant tous les éléments bout à bout nous pourrions être en première ligne. Natacha fait un relai magnifique notamment en gérant parfaitement le trafic. Le Mans lui a beaucoup appris et c’est très positif à quelques semaines d’aller en Hongrie sur un tracé ou là encore la gestion des voitures moins rapides sera primordiale. Franck a tenu le rythme des premiers face à une concurrence de haut vol. Globalement, ce premier weekend dans le cadre des World Series by Renault est très positif, le public a répondu présent, l’organisation a également fait un gros travail pour que nous puissions travailler dans de bonnes conditions. »

Natacha Gachnang, la pilote suisse du Morand Racing, estime également que ce podium est amplement mérité.

Natacha Gachnang

 

 

Natacha Gachnang : La voiture était vraiment performante malgré un léger sous-virage. Franck a fait un super travail en piste en restant devant d’autres concurrents. Dans le trafic et sur une piste très très agréable, notamment le secteur et la partie finale, nous avons su nous adapter. Ce podium est mérité, peut être même plus mérité que celui d’Imola. Avec un paddock ouvert vers le public, ce weekend d’European Le Mans Series est une belle réussite. »

Credit Photo @Laurent Missbauer

 

]]>

Related posts