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Morand Cars SA lance la première Hypercar Suisse

Après plus de trois ans de réflexion et de développement menés par deux experts issus du monde du sport automobile, l’heure est au lancement de la première voiture de haute performance suisse : la MORAND Hypercar. Combinant les technologies de la Formule 1 et du Mans, il s’agit d’un véhicule durable à la pointe de la technologie et du luxe Swiss Made, produit à un nombre restreint d’exemplaires.

Cette hypercar unique en son genre est le fruit de l’étroite collaboration de deux personnalités passionnées, expertes dans le monde automobile, sportif et technologique : Benoît Morand et Eric Boullier. Leur partenariat exceptionnel ainsi que l’héritage familial de la marque ont permis le développement d’une automobile déclinée en deux modèles : « Plug-in Hybrid » et « Full-Electric ». La marque bénéficie d’une grande propriété intellectuelle et d’un solide réseau de fournisseurs, ce qui lui permet de se positionner dès son lancement comme leader en matière de recherche et développement.

Entre héritage et technologie

En 1958, Louis Morand, père de Benoît Morand, fonde une entreprise de développement de moteurs et devient rapidement une sommité reconnue dans l’industrie du sport automobile. La marque Morand obtient les titres de championne d’Europe, de Tasmanie et des États-Unis. Plus de soixante ans après sa création, Benoît Morand, concepteur de la première voiture hybride capable de concourir au Mans, refonde la marque familiale pour conceptualiser et commercialiser une hypercar performante.

Grâce à son engagement dans le sport automobile et son savoir-faire unique, Benoît Morand apporte une expertise précieuse à la marque. En s’associant à Éric Boullier, fort de ses 21 années d’expérience dans le sport automobile et de ses 9 ans à la tête de prestigieuses écuries telles que McLaren F1 et Lotus F1, il s’assure une expertise inestimable en ingénierie et en management.

En conservant le nom de ses origines, la marque revendique son appartenance à une généalogie de passionnés nourrie d’un savoir-faire Swiss Made éprouvé et d’une connaissance aigüe du marché. Le développement, la production et les bureaux administratifs sont installés à Vuadens, à moins de 10 kilomètres du garage historique et familial de Louis Morand, un signal fort soulignant la vision de la marque.

Deux modèles à la pointe de la technologie

L’expérience acquise par Eric Boullier en Formule 1 et par Benoît Morand au Mans permet de proposer deux modèles performants, réunissant les avantages de la technologie, de la connectivité et du luxe Swiss Made : « Plug-in Hybrid » et « Full-Electric ». La gestion de l’énergie est un aspect principal du développement de l’hypercar. La marque s’appuie sur des technologies de pointe de la Formule 1 (MGU-K) et WEC (2 moteurs sur roues avant) pour la récupération d’énergie au freinage, sur celles de la Formule E pour la régénération d’énergie aux 4 roues motrices, et propose une densité d’énergie record pour le secteur (> 210 Wh/kg) sur le modèle « Full Electric ».

Des équipes talentueuses et aux profils spécifiques ont été réunies afin de créer une grande quantité de propriété intellectuelle, positionnant la marque en tant que leader tant dans le secteur « recherche et développement » qu’en tant que constructeur leader dans le haut de gamme. Le design de la voiture a été conçu par la senior designer coréenne Soojin Hong : son talent, associé à des technologies et matériaux suisses ultra-précis et performants, contribue à créer une hypercar au design privilégiant l’aérodynamisme et la durabilité.

L’impact écologique du véhicule

Une des préoccupations principales de la marque est l’impact écologique du véhicule et sa durabilité, permettant d’atteindre une puissance au-delà de 1000CH. Cet objectif phare de la marque l’a encouragée à sélectionner des fournisseurs locaux. Le choix de la fibre naturelle de lin pour la carrosserie, développée par une société fribourgeoise, permet une réduction considérable du poids de la carrosserie tout en assurant une empreinte écologique réduite de 75% à la production (consommation d’eau, empreinte carbone CO2 et consommation énergétique comprises). Les batteries, les condensateurs et le stockeur hybride sont également conçus par une entreprise implantée dans le canton et permettent une réduction drastique du poids tout en assurant une performance de pointe.

Communiqué Morand Cars SA

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