Yokohama 160×600
Vide

Michelin Le Mans Cup – Spa-Francorchamps : 22 voitures attendues

272538682La cinquième manche de la Michelin Le Mans Cup 2017 présentera un beau plateau de 22 voitures. Après des rendez-vous très disputés en Italie, en France et en Autriche, les deux nouvelles heures de compétition qui se dérouleront dans les Ardennes belges donneront une idée plus précise des futurs champions 2017. Il est même possible que les titres LMP3 soient décernés en Belgique dès le samedi 23 septembre.

Les spectateurs qui feront le déplacement auront une attention toute particulière sur 6 des 44 pilotes, venus de Belgique et des Pays-Bas.

Au volant de la Norma M30 n°3 de DKR Engineering, qu’il partage avec l’Espagnol Alex Toril, le Belge Jean Glorieux sera au cœur de tous les enjeux. Il a remporté les deux dernières manches, décroché quatre pole positions et, en cinq courses 2017, a terminé à quatre reprises sur le podium. Le duo Glorieux/Toril compte 25 points d’avance sur leurs plus proches rivaux, et il leur suffit de conserver un écart de 27 points au soir du samedi 23 septembre pour remporter à la fois les titres pilotes et équipes.

Pilote de la Ligier n°98 de Motorsport98, Eric de Doncker est le deuxième Belge du plateau LMP3. Ancien vainqueur en Championnat d’Europe FIA GT3 et champion en titre du Group C Racing Series (Classe 1), il occupe actuellement avec son coéquipier Andy Meyrick la cinquième position du classement général provisoire. Leur meilleur résultat : une quatrième place au Red Bull Ring. Eric de Doncker visera à domicile son premier podium en Michelin Le Mans Cup.

On attend sur le circuit de Spa-Francorchamps un gros contingent de fans en provenance des Pays-Bas, et par conséquent une attention particulière portée sur les pilotes néerlandais. Trois figurent dans le plateau LMP3 : Mathijs Bakker (Ligier n°33 Ibran Pardo Javier) et le team 100 % hollandais Kox Racing, avec au volant Peter Kox et Nico Pronk.

En GT3, le retour de la Porsche n°20 d’Andrew Baker et Ben Barker (Gulf Racing) s’ajoute à un plateau déjà remarquable.

Deux fois vainqueurs cette année au volant de leur Lamborghini Huracan engagée par Ebimotors, Emanuele Busnelli et Fabio Babini sont actuellement en tête du classement général provisoire de la catégorie, avec seize points d’avance sur leurs plus proches rivaux Lee Mowle et Phil Keen (Mercedes AMG GT3 n°7).

Avec 49,5 points, Joe Osborne, Flick Haigh et leur Audi R8 n°75 (Optimum Racing) restent au contact des leaders. Le team britannique est toujours mathématiquement en course pour le titre.

Pilote de la Mercedes AMG n°5 de RAM Racing, le Néerlandais Remon Vos, coéquipier de Tom Onslow Cole, est pour les spectateurs néerlandais le pilote à suivre en catégorie GT3.

La cinquième manche de la Michelin Le Mans Cup 2017 aura lieu le samedi 23 septembre.

Liste des engagés Communiqué Michelin Le Mans Cup
]]>

Related posts