La dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge se tenait ce week-end lors des Gulf 12h sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi.
Malgré un handicap de 5 points avant ce rendez-vous sur BMW, Mercedes-AMG allait finalement être champion à l’issue de cette ultime épreuve, bien aidée par un problème d’échappement survenu à la BMW du Team WRT de Sheldon Van der Linde, Charles Weerts et Philip Eng, ce dernier étant, également, le principal rival de Jules Gounon pour le titre pilote. Et, ce souci technique allait coûter de nombreux tours à l’équipage et les priver ainsi de chances de gros points.
Dans ces conditions, et malgré l’opposition de l’autre M4 GT3 du Team Wrt, pilotée par Valentino Rossi, Dries Vanthoor et Fabian Schiller, c’est le Mercesdes-AMG Team GruppeM (Luca Stolz – Mikael Grenier – Maro Engel) qui remportait la victoire au terme des 12h de course après s’être élancée de la pole position devançant la BMW d’un peu plus de 10 secondes. Troisième, Jules Gounon et ses coéquipiers Maximilian Götz et Fabian Schiller offraient des points supplémentaires au constructeur pour assurer le titre mais cette troisième place était également suffisante pour lui permettre de remporter le titre pilote.
À noter la victoire en catégorie Am du Car Collection Motorsport et d’Optimum Motorsport en classe Pro-Am.
Crédit photo : Intercontinental GT Challenge