Yokohama 160×600
Vide

Marcel Fässler : La bataille avec Neel Jani fut fantastique

WEC Prologue 2016Après les essais officiels du FIA WEC en fin de semaine dernière et avant de se rendre à Silverstone pour la première manche du FIA WEC sur le tracé de Silverstone, Marcel Fässler a répondu à quelques questions

Après la longue pause hivernale, la saison reprend dans trois semaines. Quelles sont vos impressions ?

Marcel Fässler : « Si l’hiver a semblé long, les premiers tests ont rappelés une vielle règle du sport automobile à savoir que la première course arrive très vite. Nous avons déjà passé quelques étapes essentielles dans le développement de la voiture, mais il reste encore plusieurs détails à régler. »

De nouvelles technologies sont à bord de l’Audi R18 2016. Comment ces innovations modifient votre travail dans le cockit ?

WEC Prologue 2016Marcel Fässler : « Notre nouvelle voiture ne partagent que peu de pièce avec l’ancienne. L’aérodynamique et le système hybride, qui offre 50 % d’énergie en plus soit 6 mégajoules, sont nouveaux. En conséquence notre approche stratégique est différente avec l’énergie récupérée. Depuis le début des essais, nous avons eu besoin de beaucoup de temps pour comprendre et sonder les possibilités du système. Et le prologue au Castellet nous a permis de continuer dans la bonne direction. »

Vous est-il demandé différents exigeane à vous et vos coéquipiers ?

Marcel Fässler : « Les ingénieurs d’Audi Sport nous ont apportés un très gros soutien. Le nouveau système hybride est beaucoup plus puissant, néanmoins il ne faut trop modifier la balance de la voiture ou notre pilotage. C’est la raison, pour laquelle, le set-up est encore basique et qu’il devrait être affiné à Silverstone. »

L ‘an passé, la première course fut un grand moment. Les spectateurs seront-ils, à nouveau, au cœur d’un grand spectacle lors de la manche Britannique du FIA WEC ?

WEC Prologue 2016Marcel Fässler : « Début 2015, nous ne connaissions pas notre niveau comparativement à la concurrence. Par la suite, cette course est devenue l’un des grands moments de ma carrière. La bataille avec mon compatriote Neel Jani fut tout simplement fantastique. Cette année encre, nous ne connaissons pas le niveau de nos adversaires. Mais je ne peux que souhaite aux spectateurs de vivre une saison passionnante. »

Communiqué Audi Sport

]]>

Related posts