Yokohama 160×600
Vide

Marc Valliccioni parviendra-il à concrétiser sa saison au Rallye International du Valais ?

Après un début de saison étincelant, Marc Valliccioni est à quelques unités de s’assurer un titre de Champion de Suisse des véhicules historiques. Pour se faire, Marc Valliccioni doit finir au minimum cinquième et remporter les 20 points nécessaires qui lui assurerait le titre. Il sera au départ du Rallye du Valais au volant de son habituelle BMW M3 E30, accompagné de Marie-Jo Cardi à sa droite.

Avant cette dernière épreuve de la saison, Sport-Auto.ch a eu la chance de s’entretenir avec le pilote de la BMW.

Comment s’est déroulé le championnat jusqu’à ce jour ? Est-ce que le titre était un objectif ?

Marc Valliccioni : « Tout s’est très bien passé, nous restons sur 4 victoires en autant de courses, tout va pour le mieux. Le titre n’était pas un objectif que nous nous étions fixés en début d’année mais maintenant, compte tenu de la situation, il serait dommage de ne pas concrétiser toutes nos belles performances de cette année. »

Comment vas-tu aborder le Rallye du Valais ?

Marc Valliccioni : « C’est difficile à dire. Je ne connais pas bien le Rallye International du Valais. Je n’y ai participé qu’à une seule reprise en 2016. C’est un long rallye très compliqué avec des parties très piégeuses. Il va falloir gérer. Nous partirons donc avec un gros handicap sur la connaissance du terrain. Il n’y a quasiment rien d’identique à 2016, certaines spéciales ont changé, d’autres sont faites dans l’autre sens. La tâche s’est encore plus compliquée en sachant que nous n’avons plus que deux passages en reconnaissance. »

Crédit photo Baptiste Aebi

]]>

Related posts