Vide
Vide

Louis Delétraz signe des débuts victorieux en ELMS

Après des premiers essais concluants, Louis Delétraz et ses coéquipiers Robert Kubica et Yifei Ye la première course d’ELMS du Team WRT en victoire au terme d’une épreuve que le trio de l’Oreca n°41 aura dominé.

Parti depuis la première ligne, Louis Delétraz conservait la deuxième place malgré un départ étonnant en raison d’une vitesse très lente lors du départ lancé. Et, ce départ provoquait la sortie de piste de l’Oreca n°32 au bout de la ligne droite alors qu’un peu plus loin, une sortie dans le bac à gravier de l’Oreca n°21 provoquait la neutralisation de la course.

Et, si au restart, Roman Rusinov conservait la tête devant le pilote Genevois, ce dernier passait à l’attaque un peu plus tard et prenait le meilleur sur l’Aurus n°26 du Team G-Drive. Dès lors, Louis Delétraz creusait l’écart sur ses poursuivants avant de laisser le volant à son coéquipier Chinois. Ce dernier, réussissait un sans-faute avant de laisser le volant à l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica. Et, le pilote Polonais prenait le volant avec une confortable avance et assurait donc la victoire jusqu’à la ligne d’arrivée, et Louis Delétraz remportait donc sa première victoire en ELMS lors de sa première course dans la série :

Louis Delétraz : « Ce fut une première course incroyable pour nous, et cela faisait longtemps que je n’avais pas connu de telles sensations ou gagne une course. Et le faire en équipe est génial. Nous n’espérions pas un tel résultat il y a encore quelques jours. Je voudrais remercier l’équipe d’avoir mis en place un tel programme. Beaucoup de gens travaillent dur dans les coulisses pour arriver à un tel résultat De plus, Robert et Yifei on fait un super boulot, c’est un vrai travail d’équipe. En outre, je suis vraiment très heureux de mon choix de passer à l’endurance et de m’engager dans un championnat complet, et j’ai vraiment hâte de poursuivre la saison. »

Derrière l’Oreca du Team Belge, le Panis Racing montait sur la deuxième marche du podium alors que l’Oreca n°22 du United Autosport terminait troisième après une logue remontée, alors que l’Aurus n°26 du G-Drive Racing terminait finalement quatrième, l’équipe ayant connu multiple mésaventure tout aulong de la course et sur ses deux voitures. Si le Cool Racing terminait dixième en LMP2 et troisième en LMP2 Pro-Am, l’équipe suisse pouvait surtout fêter une victoire dans la catégorie LMP3 comme on peut lire ici.

Enfin, dans la catégorie GTE, Rahel Frey et ses coéquipières Manuela Gostner et Michelle Gatting ont, une nouvelle fois, fait briller l’image des Iron Dames en terminant au pied du podium d’une course remportée par la voiture sœur de l’équipe Iron Lynx n°80, et notamment pilotée par le pilote officiel Ferrai Miguel Molina et la Porsche du Proton Competition, deuxième de la catégorie, et pilotée par le Pilote officiel Porsche Gianmaria Bruni. La troisième marche du podium revenait à l’équipe battant pavillon suisse Spirit of Race.

Citation : Louis Delétraz ; crédits photos : ELMS

Related posts