Yokohama 160×600
Vide

Les Hankook 24H DUBAI sont lancées

Start_Hankook 24H DUBAI 2016Sous un franc soleil et devant un public ayant bien garni la tribune principale et le toit du bâtiment surplombant l’allée des stands, le Sheikh Juma Al Maktoum et le Président de l’ATCUAE, le Dr. Mohammed Ben Sulayem, ont abaissé le drapeau aux couleurs nationales des Emirats Arabes Unis pour lâcher officiellement un peloton record de 98 voitures en vue de la onzième édition des Hankook 24H DUBAI. Jusqu’à 14 heures (heure locale) ce samedi, le Dubai Autodrome va servir de cadre à la manche d’ouverture des 24H SERIES powered by Hankook 2016.

Suite à des accidents lors des séances d’essais, la BMW M235i Racing Cup Sorg Rennsport (#152, Pierre Martinet/Jules Gounon/Olivier Baron/Luca Clima) et la MARC Mazda 3 VO Red Camel-Jordans.nl (#202, Toni Bueler/Klaus Kresnik/Bert de Heus/Sjaco Griffioen) n’ont pas pris le départ de la course, mais avec pas moins de 98 bolides, le peloton a assuré un festival de son et d’images lors du départ.

Les 30 premières minutes de course étaient marquées par une solide bataille pour la tête entre les Audi qui s’étaient partagées la première ligne de la grille de départ. Auteur de la pole position, Christen Jöns prenait la direction des opérations au volant de l’Audi R8 LMS C. Abt Racing (#4, Christer Jöns/Andreas Weishaupt/Isaac Tutumlu Lopez/Matias Henkola/Daniel Abt), mais Christopher Mies, aux commandes de l’Audi Land Motorsport (#28, Marc Basseng/Christopher Mies/Carsten Tilke/Connor de Phillippi) n’a eu cesse de maintenir la pression, avant de ravir la première place dès le deuxième tour. Au huitième passage, Jöns restaurait la hiérarchie initiale, mais trois rondes plus tard, Mies retrouvait le leadership. L’Audi R8 LMS Belgian Audi Club Team WRT (#19, Alain Ferté/Michael Meadows/Stuart Leonard/Laurens Vanthoor) pointait en 3ème position, devant le bolide d’Optimum Motorsport (#14, Flick Haigh/Ryan Ratcliffe/Joe Osborne/Frank Stippler), ce qui permettait à Audi de cadenasser les quatre premières places du classement général après 30 minutes de course. La meilleure non-Audi à cet instant était la Mercedes AMG GT3 Abu Dhabi Black Falcon pilotée par Jeroen Bleekemolen (#2, Khaled Al Qubaisi/Hubert Haupt/Jeroen Bleekemolen/Maro Engel/Indy Dontje).

Motors TV diffuse l’intégralité de l’épreuve en direct depuis ce vendredi à 13h30 jusqu’à samedi à 14h30. D’autres chaînes de télévision, dont TV stations Viasat Motor, Sportklub, Dubai Sports TV et Gear One TV, retransmettront de leur côté des parties de la course en direct. Le commentaire en live est assuré par les experts de Radiolemans.com. Live streaming, live timing et toutes les dernières infos sont disponibles sur le site officiel de la série, www.24hseries.com. Des mises à jours régulières sont postées sur Twitter (@24HSERIES), Facebook (24H Series), Instagram (24HSERIES) et Youtube (24H Series). Pour de plus amples informations sur les Hankook 24H DUBAI et les autres événements des 24H SERIES powered by Hankook, rendez-vous sur le site officiel www.24hseries.com.

Communiqué Creventic

]]>

Related posts