Yokohama 160×600
Vide

Le plus grand nombre de voitures de la catégorie TCR en une seule course : les 24h Barcelona

Impression 4_800pixCe week-end, le Circuit de Barcelona Catalunya à Montmeló servira de cadre aux 24h Barcelona, quatrième manche de la Touring Car Endurance (TCE) Series 2017. Pour la première fois depuis plusieurs années, les voitures de tourisme et les GT4 seront les principales actrices de la classique de l’endurance organisée sur la piste catalane. De nombreux teams SEAT de la Classe TCR auront à cœur de décrocher la victoire au classement général à l’occasion de l’épreuve à domicile de la marque, l’usine de Martorell se trouvant à proximité du circuit. La concurrence sera néanmoins rude, pas seulement de la part des autres teams engagés dans la Classe TCR – qui réunira pas moins de 21 voitures, soit le plus grand nombre de bolides de ce type jamais engagées dans une même course ! – mais aussi de la part de concurrents issus d’autres catégories.

Inauguré en 1991, le Circuit de Barcelona Catalunya a accueilli une grande variété d’événements de haut vol, incluant les épreuves olympiques de cyclisme durant les Jeux Olympiques d’été de Barcelone en 1992, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, des rounds du Moto GP et des courses d’endurance. Il va de soi que ce Circuit de Barcelona Catalunya est familier des teams, des pilotes et des organisateurs de la Creventic Series. Jusqu’à l’an dernier, les 24h Barcelona étaient une manche de la 24H Series, mais cette année, cet événement populaire a été intégré à la 24H TCE Series. La liste provisoire des engagés est riche de 43 équipes, dont 21 voitures inscrites dans la Classe TCR. Sans la moindre surprise, la SEAT Leon TCR sera le bolide le plus populaire. Une SEAT Leon qui reste d’ailleurs invaincue cette saison dans la 24H TCE Series, avec le Team Bleekemolen, originaire des Pays-Bas, vainqueur des 24h Silverstone et la formation espagnole Monlau Competicion qui a eu droit aux honneurs de la victoire sur le Circuit Paul Ricard ainsi qu’à Misano. Il va de soi que ces deux équipes seront présentes en Catalogne, au même titre que d’autres teams qui ont enregistré des résultats dans le top 3 de la 24H TCE Series cette année. Les nombreuses SEAT de la Classe TCR devront se méfier de plusieurs équipes engageant des Audi RS 3 LMS. D’autres engagements dans la Classe TCR concernent des Honda Civic TCR et des Volkswagen Golf TCR.

Onze voitures sont inscrites dans la Classe SP3-GT4, avec des BMW, Ginetta, GC Automobile, Peugeot, Aston Martin et Porsche. La Classe A3 compte quatre engagements, avec deux Honda, une SEAT et une BMW, tandis que deux BMW M235i Racing Cup sont inscrites dans la Classe CUP1. La catégorie A2 concerne deux BMW et deux Renault Clio.

Avant cette épreuve de Barcelone, le team belge de CUP1 QSR mène le classement général de la 24H TCE Series, suivi de Monlau Competicion, engagé en Classe TCR, et les Britanniques de CWS, issus de la Classe SP3-GT4. Les pilotes QSR que sont Mario Timmers, Jimmy de Breucker et Rodrigue Gillion pointent quant à eux au sommet du classement réservé aux pilotes.

Le jeudi 31 août, les pilotes pourront se familiariser avec le circuit durant deux séances optionnelles de quatre heures chacune. Le vendredi 1er septembre, une autre séance privée non-obligatoire sera organisée, tandis que les essais libres auront lieu de 17h00 à 18h00 et la qualification entre 18h45 et 19h45. Des essais de nuit sont programmés entre 21h00 et 22h00. La course débutera le samedi 2 septembre à midi pour se terminer le dimanche à la même heure.

Hankook est le sponsor titre de l’événement et le fournisseur pneumatique officiel, tandis que les spécialistes italiens du carburant de compétition Panta seront les fournisseurs officiels de carburant et BRM le partenaire chrono officiel. BRM, Speedcom (équipement radio et support), DRD international (équipement de stand, protection pare-brise, etc.), Shiny Wheels (nettoyage de roues) et Global Crave Catering (jus d’orange frais pressé) seront présents dans le paddock avec des unités de vente et de service.

Un Live Streaming sera disponible sur Motortrend on Demand, la chaîne Youtube de la 24H Series et le site web de la série. L’équipe de Radiolemans.com sera présente sur place pour les commentaires en live. Des mises à jour seront régulièrement postées sur les différents réseaux sociaux de la Creventic Series : Facebook (24H Series), Twitter (#24HSeries) et Instagram (24H Series), mais aussi sur le site officiel de la série www.24htceSeries.com. Un Live Timing officiel sera bien sûr aussi disponible sur le site. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de la série www.24htceSeries.com.

Liste des engagés Programme Communiqué Creventic]]>

Related posts