Yokohama 160×600
Vide

Le Mans Cup – Jérôme de Sadeleer partage ses impressions avant ses débuts ce week-end

A l’occasion du début de saison de la Michelin Le Mans Cup sur le Circuit Paul Ricard,  Jérôme de Sadeleer, qui fera ses débuts en LMP3 avec Louis Rousset au volant de la Ligier n°29 du MV2S Racing, a partagé ses premières impressions :

Jérôme, peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Jérôme de Sadeleer : « Jérôme de Sadeleer, 33 ans. Je suis un grand passionné de la course automobile. Cela se transmet de père en fils dans la famille. J’ai commencé les courses auto à 28 ans, en Angleterre sur une Radical SR1. Je gagne le championnat, je passe ensuite en Radical Challenge pendant plusieurs années avec le titre de vice-champion et plusieurs top 3 à la clé. C’est une très belle opportunité de rejoindre MV2S en Michelin Le Mans Cup surtout grâce à Fabien, Christophe et Louis. Je ne serai pas là s’ils n’avaient pas permis que toutes les conditions soient réunies pour faire aboutir ce projet. »

Comment expliques-tu ce passage en LMP3 ?

Jérôme de Sadeleer : « La Radical en Angleterre c’est un sport-prototype, un peu moins de 10 secondes moins vite au tour sur un grand circuit. Cela roule très bien et le LMP3 était la suite logique dans le parcours en proto. Le rêve c’est les 24 Heures du Mans. On n’y est pas encore, mais piloter un proto moderne sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, à Road To Le Mans, c’est inespéré. On se rapproche déjà du but ultime. »

Comment t’es-tu préparé cet hiver ?

Jérôme de Sadeleer : « Avant d’arriver ici, j’ai fait deux journées d’essais qui se sont bien passées. Je pense que la voiture était réglée de manière assez safe pour qu’on puisse commencer à gagner de l’expérience. La voiture est bien mieux ici. Personnellement, je fais un peu de sport. J’ai une vie assez saine, j’aime bien manger, mais je fais très attention. La préparation passe aussi par une certaine sérénité à la maison, avec une famille très passionnée qui me soutient beaucoup. Tout cela fait que j’arrive, motivé comme jamais. »

Quel est le point fort de l’équipage selon toi ?

Jérôme de Sadeleer : « Certains pilotes qui arrivent de la Mitjet ou de catégories similaires, n’arriveront jamais à être rapide dans une LMP3 car cela va trop vite pour eux. Louis c’est tout le contraire et ce n’est presque pas assez rapide pour lui. C’est toujours plus facile de prendre un pilote qui est déjà très rapide à 110% et le ramener à 100% plutôt qu’un pilote à 80% qui aura du mal à être à 100%. Il est motivé, il travaille bien et a une très bonne condition physique. Il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas l’un des pilotes Silver les plus rapides de la saison. « 

Les premiers essais sont prometteurs ?

Jérôme de Sadeleer : « En fin de journée mercredi, nous avons fait de très bon temps. Je pense que je suis dans le top 3 des pilotes Bronze de mercredi. La voiture est bien et c’est assez prometteur pour la suite du week-end. »

Communiqué MV2S Racing

Related posts