Yokohama 160×600
Vide

Le Mans Cup – Portimão : 27 voitures attendues

La dernière course de cette passionnante saison 2019 de la Michelin Le Mans Cup verra l’attribution des titres LMP3 et GT3 à l’issue de la course de deux heures qui se déroulera le dimanche 27 octobre à Portimão. La liste des engagés de cette finale verra 27 voitures en piste, ainsi que le prototype de H24 Racing, la LMPH2G à hydrogène vue lors des essais libres à Spa-Francorchamps.

La catégorie LMP3 comprendra 18 voitures, et la lutte pour le titre LMP3 se jouera entre la Norma-Nissan n°25 de Duncan Tappy/Michael Benham (Lanan Racing) et celle de François Kirmann/Laurents Hörr, les pilotes de l’équipe championne en titre DKR Engineering. Avec un maximum de 26 points possible, ces deux équipes, séparées de seulement 7 unités, sont les seules en lice pour les titres LMP3 des pilotes et des équipes de la Michelin Le Mans Cup 2019.

Hörr et Kirmann doivent obligatoirement terminer en tête sous le drapeau à damier, ce qui signifie que Benham et Tappy doivent finir deuxièmes. Le point supplémentaire attribué à la pole position pourrait également être crucial pour l’issue finale de la lutte pour le titre.

Si tous les regards seront tournés vers ces deux voitures, nombreux sont les talents susceptibles de jouer la victoire dans ce plateau pour cette clôture de la saison 2019. Vainqueurs de Road to Le Mans, Adrien Chila et Nicolas Schatz viseront un nouveau succès pour boucler leur saison au volant de la Norma n°39 de Graff, tandis que Tony Wells et Colin Noble espéreront décrocher leur première victoire 2019, après les quatre podiums conquis jusqu’à maintenant lors des six courses précédentes.

Deux équipes seront également en lice pour les titres 2019 de la catégorie GT3. Champions en titre, Giacomo Piccini et Sergio Pianezzola (Ferrari n°8, Kessel Racing) rallieront Portimão avec 105 points, et 9 d’avance sur Mikkel Mac/Fabien Lavergne, le duo de la Ferrari 488 GT3 n°71 de Luzich Racing.

Lavergne ambitionne d’ajouter le titre GT3 de la Michelin Le Mans Cup à celui remporté le mois dernier en Belgique dans la catégorie LMGTE de l’ELMS avec Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen.

Une victoire de Mac et Lavergne obligerait Piccini et Pianezzola à terminer deuxièmes. Et une fois encore, le point de la pole position pourra être décisif. Si la Ferrari n°8 termine devant la n°71, l’équipe suisse et ses pilotes italiens ajouteront un deuxième titre à leur palmarès.

En outre, le plateau GT3 représentera quatre constructeurs différents, avec cinq Ferrari 488 GT3, une Mercedes AMG GT3, une Porsche 911 GT3 R et une Aston Martin Vantage GT3. Deuxième à Spa-Francorchamps, la Vantage de Ross Gunn et Andrew Howard (Beechdean AMR) est actuellement troisième du classement général avec 62 points. Et l’équipe britannique compte bien achever sa saison 2019 sur une victoire.

Liste des engagés

Communiqué Le Mans Cup

]]>

Related posts