Yokohama 160×600
Vide

Le Genevois Romain Grosjean, de retour au volant d’une F1 !

Après le très spectaculaire accident qui avait mis un terme à la carrière en F1 de Romain Grosjean, lors du Grand Prix de Bahreïn disputé le 29 novembre, Toto Wolff, le patron de l’écurie Mercedes-AMG Petronas, avait promis qu’il ne s’agirait pas là de la dernière fois que le pilote genevois piloterait une F1.

Il lui avait alors promis qu’il effectuerait une journée d’essais au volant d’une des monoplaces de F1 habituellement pilotées par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Cette journée d’essais aura lieu le mardi 29 juin sur le circuit du Castellet, deux jours après le Grand Prix de France. Romain Grosjean effectuera par ailleurs plusieurs tours de démonstration le jour même du Grand Prix de France, agendé le dimanche 27 juin.

En prévision de ces deux échéances, Romain Grosjean s’est rendu en Angleterre, à Brackley, au siège de l’écurie Mercedes-AMG Petronas, pour mouler son siège et piloter le simulateur. On rappellera que Romain Grosjean court cette saison en IndyCar au sein de l’écurie de Dale Coyne. Il s’est d’ailleurs distingué lors de la première course en se qualifiant à une prometteuse 7e place et en terminant la course en 10e position, deux rangs devant l’ancien vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis Simon Pagenaud.

Crédit des photos: Mercedes-AMG Petronas

 

Related posts