Yokohama 160×600
Jok 160X600

L’Aston Martin de TF Sport remporte la première manche de la Michelin GT3 Le Mans Cup

Car #34 / TF SPORT / GBR / Aston Martin V12 Vantage GT3 / Salih Yoluc (TUR) / Euan Hankey (GBR) - Michelin GT3 Le Mans Cup - Imola - Autodromo Enzo e Dino Ferrari - Imola - ItalyLe Turque Salih Yoluc et le britannique Euan Hankey sont les tout premiers vainqueurs de la Michelin GT3 Le Mans à Imola.

Salih Yoluc a pris le départ de la course en troisième position et a ensuite pris la tête après que la Porsche n°88 de Mentos Racing de Egidion Perfetti soit rentrée en collision avec le poleman Luigi Lucchini dans la Ferrari n°7 de BMS Scuderia Italia. Les deux voitures ont terminé leur course dans le bac à gravier ce qui a permis au pilote turque de l’Aston Martin V12 Vantage de TF Sport de prendre la tête.

La Ferrari n°7, après un arrêt au stand, a rattrapé son retard et Matteo Cressoni a terminé à la 6e place. La Porsche n°88 a également rejoint les stands mais Perfetti a écopé d’une « drive Through » pour avoir causé l’accident avec la Ferrari n°7.

Salih a effectué un arrêt au stand laissant le Japonais Hiroshi Hamaguchi dans la McClaren 650S n°55 de FFF Racing Team by ACM en tête. La Maclaren a ensuite repris la première place passant la ligne d’arrivée 16,7s devant le britannique Andrian Quaife-Hobbs dans la McLaren.

La Ferrari F458 Italia GT3 n°26 de Classic Modern Racing a terminé sur la troisième marche du podium après que Mathieu Vaxivière ai pris le relais à la suite du français Nicolas Misslin. La n°26 a ainsi terminé 3,6s devant Francesco Castellacci dans la Ferrari 488 n°51 d’AF Corse.  L’italien a établi le meilleur temps alors qu’il essayait de rattraper son retard avant de passer le volant à Thomas Flohr.

L’Audi R8 LMS n°19 de Tockwith Motorsport a terminé à la 5e position a un tour du vainqueur. Le champion de karting britannique Phillip Hanson qui participait à sa toute première course au volant d’une voiture a pris part à la bataille entre la Ferrari 488 de Thomas Flohr n°51 et la Ferrari n°8 de Villorba Corse pilotée par Cedric Mezard. Le trio a bataillé pendant la première partie de la course jusqu’au pitstop obligatoire. Nigel Moore a ensuite pris le volant de l’Audi de Tockwith Motorsport et est passé devant la Ferrari n°71 d’AF Corse pour terminer la course à la 5e place.

Ivan Dunbar a pris le départ dans la F488 n°25 d’AF Corse et a effectué plusieurs sorties de pistes avant de passer le relais à l’ancien champion LMGTE ELMS Johnny Mowlem qui a terminé en 9e position.

La victoire au classement général revient à Euan Hankey et Salih Yoluk de TF Sport qui deviennent ainsi les tout premiers vainqueurs dans le championnat Michelin GT3 Le Mans Cup.

La seconde manche de la Michelin GT3 Le Mans Cup se déroulera en ouverture des 24 Heures du mans le 18 juin prochain sur l’un des circuits les plus célèbres du monde.

Cliquez ici pour les résultats complets.

Communiqué Michelin GT3 Le Mans Cup

]]>

Related posts