Yokohama 160×600
Vide

La DMSB prend des mesures pour les courses sur la Nordschleife

csm_Nordschleife_Luftaufnahme_7f1957e85cSuite au terrible accident lors de la première manche de VLN le dernier week-end de mars, une mesure d’urgence avait été prise par la DMSB (la fédération de Sport-Automobile Allemande) interdisant les catégories de la VLN et des 24h du Nürburgring les plus puissantes de courir sur la Nordschleife, en attendant une réunion prévue hier.

Suite à cette réunion, diverses mesures provisoires ont été prises afin de permettre la réintroduction de toutes les catégories sur la Nordschleife. Ces mesures, restent, néanmoins, provisoire, en attendant la conclusion de l’enquête sur l’accident du 28 mars dernier. Outre ces mesures immédiates, un groupe de travail a été créé, afin d’élaborer diverses mesures plus pereinnes et qui pourrait aller dans la modification des règlements voir du circuit.

Tout d’abord, certaines zones spectateurs seront désormais interdites d’accès sur la Nordschleife. En ce qui concerne la réglementation technique, les voitures vont se voir infliger une réduction de la puissance de 5 %. Mais, la mesure qui fait le plus parler d’elle, est une limitation de la vitesse en certaines zones du circuit. Ainsi, dans les sections de Flugplatz, Schwedenkreuz et Antoniusbuche la vitesse sera limitée à 200km/h alors que dans la section de Döttinger Höhe, les voitures ne pourront dépasser la vitesse de 250km/h. Les vitesses seront controlé par GPS et toute infraction sera lourdement sanctionnée.

Suites à ces mesures, l’interdiction de rouler sur la Nordschleife, pour les voitures des catégories : SP7, SP8, SP8T, SP9, SP-Pro, SP-X, Cup-2, H4, E1-XP1, E1-XP2 et E1-XP Hybrid est levée.

Source : communiqué DMSB]]>

Related posts