Yokohama 160×600
Vide

La délégation Suisse s'illustre en GT Tour

4659363_origPierre Hirschi remporte la Coupe de France FFSA GT

Cinquièmes de l’ultime course de l’édition 2014 sur le Circuit Paul Ricard, Raymond Narac et Nicolas Armindo ont décroché le titre de Champions de France FFSA GT au volant de la Porsche du Team IMSA Performance-Matmut. Le duo devance Henry Hassid et Mike Parisy, dauphins malgré une grosse remontée depuis la dernière place sur la grille.

A bord de la Ferrari de l’équipe Sport Garage, Gilles Vannelet et Enzo Guibbert signent leur premier succès de la saison. Pour cette finale, ils ont devancé Olivier Panis et Eric Debard, qui offrent avec ce podium le Trophée Teams à Sofrev-ASP. Saintéloc Racing se classe troisième de la course et du championnat avec David Hallyday et Grégory Guilvert. Ange Barde et Olivier Grotz remportent la dernière manche de la Coupe de France FFSA GT, mais ce sont Thomas Nicolle et Pierre Hirschi qui s’imposent au classement final avec la BMW du Classic & Modern Racing !

Course 1 Course 2

[caption id="attachment_12241" align="alignright" width="300"]CP2014_GtTour_Paul_Ricard_GTtour_F4 Le Suisso-britanique Felix Hirsiger termine sur la troisième marche du podium du championnat[/caption]

Championnat de France F4 – Felix Hirsiger termine sur le podium du championnat

A l’issue de la dernière course du week end sur le circuit Paul Ricard du Castellet remporté de main de maître par Valentin Moineault, l’Auto Sport Academy a pu fêter son champion de la saison 2014, le Danois Lasse Sorensen accompagné sur le podium final par le jeune Dorian Boccolacci et le redoublant Suisso-Britanique Félix Hirsiger. Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française de Sport Automobile, était venu féliciter les pilotes émérites pour leur brillante année aux côtés de Dominique Lunel, secrétaire général de l’Auto Sport Academy et de Hugues de Chaunac, Président du groupe ORECA.

Le week-end varois a démarré très fort pour Valentin Moineault, qui signe le meilleurs temps de la séance d’essais qualificatifs, s’offrant la pole position de la course 3, tandis que Lasse Sorensen s’attribue le deuxième meilleur temps pour celle de la course 1. Après s’être garanti de la couronne le week-end dernier à l’occasion des WSR à Jerez, Lasse Sorensen, serein, continue d’engranger les victoires et obtient la place d’honneur du podium de la première course devant Félix Hirsiger et le très méritant Amaury Richard qui, pour la toute première fois, goûte aux joies du podium. Toujours très animée, la seconde manche propulse le Belge Max Defourny en poleman grâce au principe de grille inversée pour les dix premiers de la course 1. C’est le Mexicain Patricio O’Ward qui verra le premier s’abaisser le drapeau à damiers devant Lasse Sorensen, jamais bien loin, et Max Defourny. Lors de la course 3, la France est à l’honneur avec Valentin Moineault, qui part en tête devant Lasse Sorensen et Félix Hirsiger. Durant toute la durée de cette dernière course de la saison, Valentin Moineault se sera battu vaillamment avant de monter en vainqueur sur le podium du Castellet aux côtés de Lasse Sorensen, très présent ce week-end, et de Dorian Boccolacci. Les pilotes « académiciens » et toute l’équipe de l’Auto Sport Academy ont conclu cette année en beauté, en se réunissant pour fêter leur trio de brillants pilotes : Lasse Sorensen, Dorian Boccolacci et Félix Hirsiger.

Course 1 Course 2 Course 3

10355536_804454892952316_4241038301428212355_oPorsche Carrera Cup France – Jimmy Antunes remporte le trophée jeune talent

L’ultime manche de la Porsche Carrera Cup 2014 restera longtemps gravée dans les mémoires après l’incroyable suspense maintenu jusqu’aux tous derniers tours de la dernière course. Arrivé en grand favori sur le théâtre de la finale, Côme Ledogar (Team Martinet by Almeras) trébuche par deux fois depuis la pole position en anticipant son départ et est sanctionné à chaque fois d’un drive through. Alors que tout semble compromis et qu’une voie royale vers le titre s’ouvre pour Maxime Jousse (Sébastien Loeb Racing), le Lyonnais réagit en conséquence en remontant de la 20ème à la 7ème place pour finalement coiffer la couronne 2014. Scénario plus calme pour Jean Glorieux (Speed Lover), qui au prix d’une belle régularité tout au long de la saison, s’impose chez les Gentlemen devant Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing) et le champion 2012 et 2013 Christophe Lapierre (@LoebRacing). Jimmy Antunes (Imsa Performance Matmut) boucle quant à lui sa première saison de Porsche Carrera Cup en vainqueur du Trophée Jeunes Talents. Au classement par équipe, Imsa Performance Matmut monte sur la plus haute marche du podium, devant le Sébastien Loeb Racing et le Team Martinet by Almeras.

Course 1 Course 2

Communiqué FFSA, crédit photo : Jordan Motorsport Picture (1), FFSA (2), Porsche (3)

]]>

Related posts