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La 24H TCE Series prend son envol avec les 24H de de Silverstone et les 12H de de Magny-Cours

Start 24H SILVERSTONE 2016_800pixL’Angleterre et la France seront les pays hôtes des deux premières manches de la 24H TOURING CAR ENDURANCE Series (TCE Series) 2017. Comme lors de la saison inaugurale en 2016, l’action débutera lors des 24H de Silverstone (31 mars-2 avril), avec dans la foulée la première édition des 12H de Magny-Cours (21-23 avril). La 24H TCE Series est accessible aux véhicules de la Classe SP3-GT4, en plus des voitures de tourisme des Classes TCR, A3, A2, D2, D1 et CUP1. Cette année, la série compte cinq rendez-vous dans autant de pays européens différents, toutes les courses pouvant compter sur un streaming en qualité HD, les commentaires de Radiolemans.com et une couverture live sur Motor Trend. Plus de 20 teams ont déjà annoncé leur intention de disputer l’ensemble de la saison, les engagements à la course étant bien sûr toujours acceptés.

Depuis les grands débuts, les voitures de tourisme ont joué un rôle majeur dans nos événements’’, explique Natasha Mark, au nom de CREVENTIC. L’agence néerlandaise assure la promotion et l’organisation de la 24H TCE Series en étroite collaboration avec le DNRT (Dutch National Racing Team). “L’an dernier, pour la première fois, la 24H TCE Series a permis aux voitures de tourisme de se battre pour les lauriers au classement général, et le concept a été frappé du sceau du succès. Avec plus de 20 engagements pour l’ensemble de la saison déjà enregistrés, on peut s’attendre à une deuxième édition de toute beauté et de compétition intense.’’

Les voitures de la Classe SP3-GT4 sur un pied d’égalité avec les TCR

L’ajout de la Classe SP3-GT4 à la 24H TCE Series est l’une des nouveautés pour 2017. Cette catégorie SP3-GT4 garantit une large variété de voitures, incluant les nombreux bolides relevant de la catégorie GT4 actuellement sur le marché, mais aussi des voitures de tourisme aux performances similaires. Ce qui signifie que les voitures de type TCR, qui représentent le sommet de la pyramide du Tourisme, vont affronter une sérieuse opposition dans la bataille pour la victoire finale, tout en conservant de grandes chances de l’emporter. Si l’on compare aux voitures du TCR, les voitures SP3-GT4 sont légèrement plus rapides sur un tour, mais une consommation plus avantageuse et, conséquence directe, un nombre moins élevé d’arrêts au stand des TCR, donnent aux bolides de ces deux catégories des chances égales de succès dans les épreuves d’endurance de 12 ou 14 heures. Si nécessaire, une légère Balance de Performance sera appliquée, afin de garantir l’équité sportive entre les voitures de ces deux catégories.

Une grande variété de voitures aux 24H de Silverstone

Connu comme étant ‘the home of British motor racing’, le circuit de de Silverstone, en Angleterre, a servi de cadre à la première édition des 24H de Silverstone l’an dernier. Parti depuis la dernière place sur la grille de départ, le team britannique ABBA with Rollcentre Racing est constamment monté en puissance avec sa BMW M3 V8, au point de remporter la course, avec un avantage de trois tours sur la SEAT Leon Cup Racer Red Camel-Jordans.nl. Les vainqueurs des six différentes Classes avaient tous trouvé place dans le top 10 du classement général. Pas moins de 41 voitures avaient pris le départ de la course l’an dernier, et c’est une grille similaire qui est attendue pour l’édition 2017 sur le circuit Grand Prix du Northamptonshire. La liste provisoire des engagés met en exergue la grande variété de voitures dans toutes les catégories. Comme l’an dernier, la Super 7 Inter Series sera présente en avant-programme, avec deux courses disputées le samedi 1er avril juste avant la course de 24 heures.

Edition inaugurale des 12H de Magny-Cours

Comme de Silverstone au Royaume-Uni, le circuit français de Magny-Cours est devenu un centre de l’industrie du sport automobile avec son ‘Technopole’. Le circuit, situé près de la ville de Nevers, dans le département de la Nièvre, a été inauguré en 1961, le tracé actuel étant utilisé depuis 1992, avec quelques légères modifications opérées au fil des ans. De 1991 à 2008, de Magny-Cours a accueilli des courses du Championnat du Monde FIA de Formule 1, Michael Schumacher y détenant le record de victoires avec huit succès. A Magny-Cours, la 24H TCE Series partagera le temps de piste avec la 24H PROTO Series. Les prototypes auront leur propre course de douze heures le samedi (22 avril), tandis que les voitures de tourisme en découdront le dimanche (23 avril). Actuellement, la liste très provisoire des engagés en TCE Series en vue de la course de Magny-Cours compte 25 voitures, mais les inscriptions sont toujours ouvertes. Pour de plus amples informations au sujet de la série, rendez-vous sur www.24htceSeries.com.

Communiqué Creventic

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