Yokohama 160×600
Vide

Konstantin Lachenauer – Ses objectifs, ses ambitions

La saison du GT4 European Series bat son plein et la troisième épreuve de la saison aura lieu ce week-end à Spa, en marge des 24h de Spa. Le jeune Konstantin Lachenauer en profite pour présenter sa voiture, ses ambitions et rencontrer ses partenaires.

C’est dans le cadre enchanteur du jardin du Gstaad Palace que l’Aston Martin Vantage AMR GT4 du Racing Spirit of Léman trône à l’arrivée des invités. Autour d’un verre, les convives échangent avant la présentation des exploits de Konstantin par son plus grand supporter et soutien, Lionel Dauphin, responsable des ventes chez Aston Martin Geneva.

Du haut de ses 20 ans, Konstantin semble destiné pour la course automobile de haut niveau. Après avoir débuté, sur le tard, en karting à l’âge de 15 ans, il marque les esprits dans les différentes catégories dans lesquelles il évolue. Du karting X-30 à la Formule 3 en passant par la Formule Renault, il gravit les échelons jusqu’à la GT4 European Series où il évolue pour la troisième année consécutive.

 

Après avoir joué de malchance en début de saison (abandon à Monza suite à une crevaison entrainant des dégâts sur la voiture), Konstantin et son coéquipier Victor Weyrich ont remporté brillamment la première course au Circuit Paul Ricard avant de devoir jeter l’éponge, sur ennui mécanique, dans la deuxième course du week-end.

Au moment de prendre la route pour la troisième course de la saison à Spa, le duo franco-suisse se trouve à la septième place du classement général de leur catégorie. Leur objectif reste néanmoins intact, la victoire ! Konstantin nous dresse ses objectifs pour cette saison 2023 : ‘On a le potentiel pour être dans le Top3. L’objectif reste de gagner le titre. C’est pour ça qu’on participe et on va tout faire pour y arriver. On espère que toutes les planètes s’alignent pour qu’on puisse obtenir les points nécessaires (au terme de la saison).’

 

Malgré son jeune âge, Konstantin garde les pieds sur terre tout en affichant ses ambitions pour l’avenir. ‘Le but est de pouvoir faire le step vers la catégorie GT3 dès 2024. Ça va bien sûr dépendre de notre saison 2023. Mon objectif est de participer et de gagner les 24h du Mans avec Aston Martin.’

En attendant d’y parvenir, Konstantin fait déjà partie de la prestigieuses académie Aston Martin et rêve de devenir l’Official Junior Driver de l’équipe britannique. Pour l’heure, Konstantin cherche toujours à finaliser son budget pour terminer la saison 2023 dans les meilleures conditions. A Sport-Auto.ch, on souhaite le meilleur à Konstantin et on espère pouvoir bientôt le voir évoluer dans la Sarthe, comme de nombreux pilotes helvétiques l’ont fait jusqu’ici.

 

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

 

Related posts