Yokohama 160×600
Vide

Karen Gaillard et Gregory de Sybourg vice-champions

Dernier rendez-vous de la saison Ultimate Cup Séries pour Karen Gaillard et Gregory de Sybourg, dans le sud de la France, sur le circuit du Castellet. Enjeu de cette course, une place sur le podium final du championnat, mais avant cela il fallait faire sa place dans un peloton de 35 voitures, mixte de LMP3 et Nova NP02

Sur le papier la série Nova NP02, dans laquelle évolue le duo Gaillard de Sybourg, concède en performance pure face aux voitures LMP3. Néanmoins, malgré quelques problèmes de freins qui les ont affecté sur ce meeting, les deux espoirs fribourgeois ont magnifiquement tiré leur épingle du jeu. Quatorzième des essais qualificatifs et deuxième Nova NP02, les deux pilotes Dimab by ANS ont réalisé une course exemplaire.

Au volant pour le départ, Karen Gaillard a aligné des tours très rapides pour se hisser en tête des 33 voitures en piste. A l’issue de son relais, elle passait le volant à Gregory de Sybourg qui, malgré le temps de pénalité réglementaire affectant nos deux jeunes pilotes, maintenait un rythme élevé pour rester au contact des hommes de tête.

Arrivé à la dernière des 4 heures de course, malgré l’addition des pénalités, c’est à la troisième place NP02 et cinquième du classement général que la Nova NP02 Dimab coupait le drapeau à damier. Mission accomplie, avec un nouveau podium et surtout la deuxième place du championnat.

Nicolas Schatz (team manager Dimab Motorsport by Dimab) : « Sur cette dernière course de la saison, Karen et Gregory ont tiré le meilleur parti de la Nova Dimab. Ils ont réalisé une course quasiment parfaite, en ne commettant aucune erreur, en ajoutant l’intelligence d’avoir effectué un ravitaillement durant une phase de full course yellow. Je les félicite d’avoir décroché la 3e place du championnat à l’issue de leur première saison. »

Gregory de Sybourg : « Nous avons débuté le meeting dans une configuration un peu différente de l’habitude, car Karen ne pouvait pas être au circuit dès le début, mais cela n’a finalement rien changé à nos résultats des essais. De mon côté, cela m’a permis de bien travailler sur mes freinages. En qualifications, j’ai fait Q1 et Q3, Karen se chargeant de Q2. Ces essais étaient de nuit, il faisait froid, ce qui nous a un peu pénalisé dans la chauffe de nos pneus avant. Malgré cela, à la moyenne de nos chronos respectifs, nous nous sommes qualifiés deuxième des Nova. En course, Karen a pris un excellent départ qui nous a mis aux avant-postes, et au fil de nos relais nous avons maintenu la troisième place, synonyme de deuxième place finale au championnat Nova. »

Karen Gaillard : « Après une bonne qualif, nous sommes partis deuxième Nova, mais quatorzième du général, ce qui n’est pas forcément tout simple, du fait que nous étions plus de trente voitures au départ. Heureusement, tout s’est bien passé, sans accrochages. Rapidement j’ai eu un bon rythme qui m’a amené dans les roues des premiers, jusqu’à prendre la tête. Ensuite, j’ai passé le volant à Gregory qui a fait également d’excellents relais. On termine troisième, et deuxième du championnat Je pense que nous pouvons être fiers de notre course du Castellet, et globalement de notre saison, au cours de laquelle Gregory et moi avons bien progressé. »

Communiqué Dimab Motorsport

Related posts