Yokohama 160×600
Vide

Julien Canal et David Heinermeier Hansson rejoignent le Rebellion Racing

488edeb7-2e0f-4c3e-bec7-c037cf519120REBELLION Racing a le plaisir d’annoncer aujourd’hui ses équipages de pilotes pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2017 et les 24 Heures du Mans.

En décembre 2016, quatre pilotes REBELLION Racing avaient été confirmés : Nicolas Prost, Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et Bruno Senna.

Aux côtés de ce quatuor, REBELLION Racing a choisi Julien Canal et David Heinemeier Hansson pour rejoindre l’équipe. Avec le haut niveau de compétition attendu en LMP2 dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et les 24 Heures du Mans, le choix des pilotes «Silvers» est stratégique.

Julien Canal a une forte expérience en FIA WEC et aux 24 Heures du Mans avec déjà fait sept participations à la célèbre classique Mancelle. Julien a remporté le titre mondial GTE-AM en 2012 (Corvette), et il a remporté le championnat du monde FIA WEC LMP2 en 2015 après avoir terminé vice-champion en 2014. Aux 24 Heures du Mans, Julien a remporté trois victoires de classe en GT (GT1 et GTE) et est monté sur le podium LMP2 en 2015.

David Heinemeier Hansson est également un habitué du FIA WEC depuis quatre ans. David a terminé le FIA WEC 2013 en deuxième place du classement des pilotes LMP2, il a remporté le championnat GTE-AM avec Aston Martin en 2014 et a terminé une nouvelle fois deuxième en 2016 dans la classe GTE-AM avec Porsche. Aux 24 Heures du Mans, David a remporté la classe GTE-AM en 2014 avec Aston Martin. Il a terminé à la deuxième place du LMP2 en 2013 et c’est une nouvelle fois sur le podium, en GTE-AM, qu’il a terminé l’édition 2016 avec Porsche.

REBELLION Racing demandera au FIA WEC de pouvoir utiliser pour ses voitures les numéros de course 13 et 31 pour la saison 2017. Mathias Beche, Nelson Piquet Jr et David Heinemeier Hansson vont disputer ensembles le championnat dans la voiture n°13 et dans la voiture n°31, Nicolas Prost, Bruno Senna et Julien Canal se partageront le volant.

Julien Canal : « REBELLION Racing est une équipe de premier plan et dès l’annonce de leur programme LMP2, je les ai contactés. En outre, je connais certains des pilotes dans l’équipe qui sont aussi des amis et j’ai eu pendant plusieurs années des commentaires positifs sur la valeur de l’équipe. Après avoir remporté le FIA WEC LMP2 en 2015, mon envie de revenir dans ce championnat était très forte et je voulais y revenir avec une équipe performante, une équipe avec la volonté de gagner et une ambiance positive. J’ai hâte de pouvoir essayer cette nouvelle Oreca 07 LMP2. Je connais bien Bruno Senna, nous nous entendons très bien, et je suis très heureux de retrouver Nico, notre relation amicale remonte à plusieurs années. Nous avions roulé ensemble en Formule Renault 2.0 au Graff Racing il y a un peu plus de 10 ans. Je suis impatient de partager cette voiture avec eux deux. Une grande saison 2017 nous attend ! « 

David Heinemeier Hansson : « Je suis ravi de faire partie du nouveau programme de REBELLION Racing en LMP2. Depuis que j’ai commencé à courir au plus haut niveau, REBELLION Racing a dominé les équipes Privées avec la vitesse, le style et la détermination faire les choses jusqu’au bout. Je ne pouvais pas espérer une meilleure équipe pour entamer ma cinquième saison complète dans le FIA WEC et ma sixième participation aux 24 Heures du Mans. La compétition est plus dure que jamais dans LMP2, les voitures sont plus excitantes que jamais, et ensemble nous serons prêts en tant qu’équipe. « 

Bart Hayden, REBELLION Racing Teammanager : « Nous espérons une grande saison de course en 2017 au Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et en juin, nous espérons avoir une autre performance au Mans. Nous avons la chance de bénéficier encore une fois d’une équipe talentueuse et expérimentée de chauffeurs cette année. Je suis convaincu qu’ils vont tous faire un excellent travail et bien travailler ensemble. « 

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts