Vide
Vide

Intercontinental GT Challenge – Victoire pour WRT Audi, Raffaele Marciello deuxième

Quatrième des cinq rendez-vous de l’Intercontinental GT Challenge, les 10h de Suzuka allait voir une domination de l’Audi R8 du Team WRT avec plus de 75 % de la distance couverte en tête par la voiture de l’équipe belge. Et, si le trio de la R8 n°254 s’imposait avec une quarante seconde d’avance, la suite du classement était bien plus serré avec une trentaine de seconde séparant la Mercedes du natif de Zürich Raffaele Marciello deuxième de la Bentley n°107 huitième.

Si le début de course était à l’avantage des BMW M6 GT3, la voiture du Team Schnitzer, partie de la pole position menant la danse en début de course suivi par la bavaroise du Walkenhorst Motorsport. Maisun accrochage pour cette dernière et une pénalité suite à un pit-stop trop court sur la voiture du Team Schnitzer sonnait le glas des chances de victoire pour BMW. Dès lors, l’audi R8 pilotée par Kelvin van der Linde, Dries Vanthoor et Frederic Vervisch allait prendre la tête et s’envoler vers la victoire. Derrière la GT d’Ingolstadt, Raffaele Marciello et ses coéquipiers Maro Engel et Maximilian Buhk prenait la deuxième place précédant la Porsche devant La Porsche d’Absolute Racing qui s’était imposée à Bathurst en début de saison.

Moins de réussite en revanche pour Alexandre Imperatori sur la Nissan n°18 qui, après un bon début de course qui pouvait laisser entrevoir une place sur le podium mais aller ensuite perdre de nombreux tours, notamment sur un problème de suspension, pour finalement terminer vingt-troisième, à 9 tours des vainqueurs. Si Audi l’emportait au général, les autres catégories revenaient à Mercedes puisque SunEnergy1 Racing s’imposait en Silver Cup, le Strakka Racing en Pro-Am Cup et Sato-SS Sport en AM Cup.

Classement final Classement championnat pilote Classement championnat constructeur

Le dernier rendez-vous de l’Intercontinental GT challenge se tiendra du 21 au 23 novembre à Kyalami en Afrique-du-Sud.

Credit photo : Intercontinental GT Challenge

]]>

Related posts