Yokohama 160×600
Vide

Intercontinental GT Challenge – Raffaele Marciello remporte les 10h de Suzuka

Après les 12h de Bathurst en début de saison puis les 24h de Spa il y a un mois, le peloton du GT avait rendez-vous au Japon pour le troisième des quatre rendez-vous de l’Intercontinental GT Challenge. Et au terme des 10h de course, c’est la Mercedes de l’ancien champion suisse de karting Raffaele Marcielo, associé à Tristan Vauthier et Maro Engel, qui a remporté la victoire.

Si en début de course la Ferrari n°28 du HubAuto Corsa allait mener l’épreuve, une pénalité de cette dernière allait permettre ensuite à la Mercedes n°888 du GruppeM Racing de mener l’épreuve et ce, jusqu’à la ligne d’arrivée, hormis lors des ravitaillements, avec pour seul alerte un début d’incendie lors du dernier pit-stop. Et son trio de pilote Marcielo/Vauthier/Engel remportait donc la victoire devant une autre Mercedes, puisque la voiture n°43 du Strakka Racing conservait une mince avance sur l’Audi du Audi Sport Team Absolute Racing finalement troisième.

Raffaele Marciello : « C’est une victoire fantastique. Je suis très heureux pour toute l’équipe et pour Mercedes-AMG. Notre Mercedes-AMG GT3 était parfaite à piloter et nous avons montré de belles performances du départ à l’arrivée aussi nous avons mérité notre victoire. »

En revanche, Alexandre Imperatori ne voyait pas la ligne d’arrivée puisque sa Nissan GTR était contrainte à l’abandon en raison d’un problème mécanique tout comme la voiture sœur du Team KCMG.

Classement final

Avec cette victoire, et suite aux podiums lors des deux autres manches, Raffaele Marciello et Tristan Vauthier sont désormais en tête avec 58 points soit 15 d’avance sur leur coéquipier Maro Engel et 18 sur Markus Winkelhock et Christopher Haase.

Classement championnat pilote

La dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge aura lieu à Laguna Seca du 26 au 28 octobre sur une durée de 8 heures.

Crédit photo : Pirelli ; citation Mercedes-AMG ]]>

Related posts