Yokohama 160×600
Jok 160X600

IMSA – Un accident prive Simon Trummer de la victoire

Alors que Simon Trummer et son coéquipier Patrick Kelly étaient en tête de la catégorie LMP2, un violent orage inondait le tracé d’Elkhart Lake. Et, malheureusement pour le pilote suisse, il était victime d’un contact ce qui contraignait l’équipage de l’Oreca du PR1 Mathiasen Motorsport à l’abandon, laissant la voie libre à Ben Hanley et Henrik Hedman pour la victoire dans la classe LMP2.

En raison de la forte pluie, la direction de course sortait le drapeau rouge alors que la Cadillac de Renger Van Der Zande et Ryan Briscoe avait pris la tête d’une course auparavant dominée par l’Acura n°7 du Team Penske. Mais, lorsque le restart était donné pour les dernières minutes de course, Helio Castoneves ne laissait aucune chance à Renger Van der Zande et c’est finalement l’Acura qui franchissait la ligne d’arrivée en tête devant la Cadillac n°10 du Wayne Taylor Racing, la Cadillac du Whelen Engineering Racing complétant le podium au général.

Dans la catégorie GTLM, les deux Corvette officielles ont profité des erreurs des autres puisque Earl Bamber, alors en tête au volant de la Porsche n°912, partait à la faute sur la piste détrempée, tout comme Jesse Krohn (BMW n°24) qui avait pris la place de leader à la suite de l’erreur du Néo-Zélandais. Antonio Garcia et Jordan Taylor récupéraient la victoire de la catégorie sur la Corvette n°3 alors que la voiture sœur d’Oliver Gavin et Tommy Milner prenait la deuxième place de la catégorie.

Enfin, la victoire dans la catégorie GTD revenait à la Lexus n°12 du AIM Vasser Sullivan.

Credit photo : Porsche]]>

Related posts