Vide
Vide

Hofor Racing remporte les 12h de Zandvoort

12hzandvoort2015-saturday_podiumLa Mercedes SLS AMG Hofor-Racing #10 a remporté les Hankook 12H ZANDVOORT au terme d’une solide bagarre contre la voiture similaire frappée du numéro #30, engagée par RAM Racing. Le pilote néerlandais Christiaan Frankenhout, les Suisses Roland Eggimann et Michael Kroll et l’Allemand Kenneth Heyer ont effectué 351 tours du circuit de 4,3 kilomètres planté dans les dunes de la Mer du Nord aux Pays-Bas. L’Allemand Thomas Jäger et les Britannique Tom Onslow-Cole et Paul White ont achevé la course en 2ème position.

Trois Mercedes différentes se sont relayées au sommet de la hiérarchie lors de la joute de 9 heures ce samedi. Tom Coronel était le premier à porter l’estocade au volant de la #67 GDL Racing. Il était ensuite rejoint par Frankenhout. Le team GDL allait ensuite perdre du temps en raison d’une porte baladeuse. De superbes relais et un bon travail dans les stands ont permis à l’équipe RAM Racing de rester dans le tour des leaders tout au long de la course, avant de prendre le meilleur lorsque la Mercedes Hofor Racing rentrait pour un arrêt supplémentaire. Le dénouement de la course allait surgir lors d’une neutralisation tardive, l’équipe Hofor Racing attendait que la zone de ravitaillement en carburant soit totalement libérée avant d’effectuer le plein, tandis que la Mercedes RAM Racing perdait du temps dans un embouteillage ! Signalons que Mercedes a conquis les quatre premières places, avec la #2 HP Racing 3ème et le bolide de l’équipe GDL Racing au 4ème rang. La première voiture d’une autre marque était la Ferrari Scuderia Praha, 5ème au bout de la distance.

Ce second segment, d’une longueur de 9 heures, a été disputé dans de bonnes conditions, ce qui marquait un gros contraste avec la joute de la veille, disputée sous une pluie continue et par un vent violent.

Les rebondissements ont été légion dans de nombreuses classes, et notamment au niveau de la catégorie réservée aux Porsche 997 Cup. Le classement final plaide en faveur de la #52 MSG Motorsport qui a pris le meilleur sur la #20 MRS GT-Racing Team. Luca Rettenbacher s’est chargé du relais final au volant de la #52, tandis que Charles Espenlaub prenait le volant de la #20. Ils ont échangé les positions à plusieurs reprises au cours des 15 dernières minutes. Et dans le dernier tour, au virage de Tarzan, les deux voitures finissaient par se toucher, partant en tête-à-queue avant de repartir. La Porsche 997 Cup S Lorient Racing #62 a complété le podium.

Winner Hankook 12H ZANDVOORT 2015_Hofor RacingLa Lotus Evora Cor Euser Racing #160 a remporté la victoire en SP3, achevant l’épreuve à une remarquable 9ème place finale. Elle a terminé devant le bolide #170 Speedworks Motorsport et la #43 APO Sport. La Classe SP2 a été marquée par un duel entre les deux voitures de MARC Cars Australia, la victoire revenant à la #91 à carrosserie de Ford Focus après que la #92 au look de Mazda 3 ne soit partie en tête-à-queue dans la dernière partie de la course, ce qui la laissait en 2ème position. La GC Automobile #150 complétait le podium. Du côté de la Classe CUP1 réservée aux BMW M235i Racing Cup, c’est la #73 Bonk Motorsport de Michael Schrey et Alexander Mies qui décrochait les lauriers devant la #69 Securtal Sorg Rennsport et la #70 MissionPossibleBySorgRennseport.  

La Peugeot 208 GTI Team Altran #205 s’est imposée en A5 après avoir pris le meilleur sur le tard sur la BMW M3 E46 #75 Hofor Racing, la seconde voiture du Team Altran, la #208, complétant le top 3. En A2, le dernier mot est revenu à la Renault Clio Presenza Racing #112, qui s’était construit une avance confortable au fil des heures. La Clio RKS/TGM #99 a pris la 2ème place devant la Honda Civic VDS Racing Adventures.

Pas moins de sept situations de Code 60 étaient à relever, principalement dues à des incidents mineurs. Le seul crash d’importance, sans le moindre dommage corporel, était celui de la Porsche Speedlover #60. Les 24H Series powered by Hankook vont maintenant mettre le cap sur le Paul Ricard, dans le sud de la France, pour un double tour d’horloge programmé les 10, 11 et 12 juillet, les Hankook 24H CIRCUIT PAUL RICARD.

Classement général

Classement par catégorie

Communiqué Creventic

]]>

Related posts