Yokohama 160×600
Vide

Gulf 12 Hours – Le Kessel Racing s'impose à Yas Marina

152860_ccl_Broni-Piccini-Rigon-161Disputée ce vendredi sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, l’épreuve des Gulf 12h 2015 fut marqué par une victoire au général des Tessinois du Kessel Racing.

Dans la catégorie Pro, et également au classement général, l’équipe Tessinoise du Kessle racing a remporté la victoire avec la 458 Italia n°11, pilotée par Davide Rigon, Andrea Piccini et Michal Broniszewski. Dominateurs durant la première manche (l’épreuve étant divisée en deux manches de 6 heures), ils devaient ensuite laisser place à l’une des Mercedes du Black Falcon n°1 aux commandes de l’épreuve. Mais cette dernière allait être victime de problèmes électrique, et Davide Rigon reprenait ainsi la tête de l’épreuve et menait l’épreuve lorsque, à 20 minutes de la fin de course, le drapeau rouge était déployait, suite à un accident, et était synonyme de fin de la course. Derrière la Ferrari Suisse, on retrouvait la Mercedes n°2 du Black Falcon alors que l’Aston Martin Vantage l’Aston Martin Racing Team d’Oman montait sur la troisième marche du podium.

Davide Rigon : « Ce fut une course très serré en première manche, et nous avons effectuer du bon travail pour remporter la victoire. Nous avons eu un peu de chance, car j’ai vu l’accident et j’ai réussi à éviter la voiture. C’était le bon choix d’arrêter la course même si c’est dommage que la course se termine ainsi, car nous avons pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Un grand merci à mes coéquipiers et au Kessel racing. »

Dans la catégorie Pro-Am, c’est la Ferrari n°55 d’AF Corse qui allit s’imposer devant la voiture sœur n° 51, et pilotée entre autre par le Suisse Thomas Flor, alors que une troisième 458 GT3, la n°38 du Black Pearl Racing by Rinaldi, terminait sur la troisième marche du podium de la catégorie, malgré le fait qu’elle soit impliqué dans l’accident final.

Également impliquée dans l’accident final, la Ferrari n°99 du Kessel Racing conservait néanmoins la première place dans le classement Gentlemen Trophy et apportait donc une deuxième victoire de classe à l’équipe Suisse lors de l’épreuve, et ce fut même un doublé Tessinois puisque la 458 n°65 du Kessel Racing, et pilotée par l’ancien pilote Moto Loris Capirossi, se classait deuxième de la catégorie devant la Renault RS01 de l’Equipe Verschuur.

Enfin, notons la victoire de la Porsche n°20 du MRS GT Racing dans la catégorie Cup.

Classement final

Credit photo : Ferrari ; citation : Gulf 12h

]]>

Related posts