Ce week-end, le circuit d’Imola abritait le coup d’envoi du GT4 European Series. Parmi les 50 voitures engagées, Racing Spirit of Léman alignait deux Aston Martin Vantage GT4. Au terme de deux courses riches en rebondissements, les deux victoires reviennent à la #10 pilotée par le Suisse Konstantin Lachenauer et l’Anglais Gus Bowers.
Parti depuis la cinquième position samedi lors de la Course 1, le duo Lachenauer / Bowers a su déjouer tous les obstacles d’une course mouvementée pour finalement arracher une magnifique victoire. Si Konstantin Lachenauer s’est appliqué à effectuer de superbes dépassements pour sécuriser un podium et signer le meilleur tour en course, la stratégie de l’équipe et la pointe de vitesse de Gus Bowers lui ont permis de prendre les commandes de la course peu avant un ultime full course yellow. Malgré une fin sous neutralisation, Gus Bowers n’a jamais lâché les commandes sur la totalité de son relai et ce, jusqu’au passage de la ligne d’arrivée.
Le lendemain, Konstantin Lachenauer et Gus Bowers ont doublé la mise en convertissant leur pole en victoire ! Si la seconde course du week-end a été moins perturbée, il a tout de même fallu se battre pour sécuriser le haut du classement. En fermant la porte dès le départ, Gus Bowers a pris un envol remarquable et Konstantin Lachenauer a tâché de creuser l’écart pour s’emparer d’une seconde victoire éclatante.
Konstantin Lachenauer : « Un début de saison extraordinaire pour la saison européenne de GT4 avec une double victoire au classement général. Ce n’est que le début, il sera important de rester constant et de performer au même niveau tout au long de la saison pour atteindre notre objectif. La combinaison des efforts et du travail acharné de l’équipe Racing Spirit of Léman et d’Aston Martin Racing a été récompensée ! Je suis impatient de reprendre la piste au Castellet avec notre Vantage GT4. »
Grâce aux superbes prestations de ses pilotes, le Team suisse prend les commandes du Championnat avec un total de 51 points. Konstantin Lachenauer et Gus Bowers empochent eux aussi 51 points tandis que Tom Canning et Akhil Rabindra en récoltent 30 grace à deux podiums en catégorie Silver.
La deuxième manche des GT4 European Series aura lieu sur le Circuit Paul Ricard, du 3 au 5 juin.
Source et photos : communiqué Racing Spirit of Léman & Lionel Dauphin