Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT4 Central European Cup – Double victoire pour Marylin et Patric Niederhauser

Le week-end dernier, sur le tracé de Most en République Tchèque, se tenait le premier rendez-vous du GT4 Central European Cup. Et, ce premier meeting de la saison allait finir en triomphe pour Marylin et Patric Niederhauser puisque le couple dans la vie s’offrait les deux victoires au championnat au volant de la KTM W-Bow GT4 du Reiter Engineering.

Qualifiés au 10ème rang le samedi, cette première course de la saison allait voir une formidable remontée pour franchir la ligne d’arrivée au deuxième, mais synonyme de victoire puisque le vainqueur (Hamza Owega – Audi R8 LMS GT4) n’est pas engagé au championnat contrairement à Marylin qui est inscrite au championnat.

Et, le dimanche, Patric Niederhauser n’allait laisser aucune chance à ses adversaires en réalisant la pôle position puis en se forgeant une confortable avance avant de laisser le volant à sa compagne, et Marylin terminait le travail en franchissant la ligne d’arrivée avec près d’une vingtaine de seconde d’avance sur leurs poursuivants.

Patric Niederhauser : « Ce week-end ne pouvait se dérouler mieux. Remporter deux victoires avec ma compagne lors de notre premier week-end de course ensemble est tout simplement incroyable. J’ai été très bien accueuilli au sein du team et depusi la dernière course en Blancpain GT Series à Monza, je sais à quel point c’est une équipe très professionnelle. Chaque séance est du pur bonheur au sein de l’équipe et à tous les niveaux. »

Néanmoins, le pilote bernois ne câche pas que suivre le relais de Marylin du bord de piste fut stressant à vivre :

Patric Niederhauser : « Ce fut bien plus difficile que d’être derrière le volant, parce que, victoire ou défaite, ce n’est pas vous en piste. Mais je faisais entièrement confiance à Marylin et j’espérais et prier pour qu’elle remporte la victoire, et elle l’a fait avec style. »

Maintenant, Patric Niederhauser va retrouver l’Asie avec la Mercedes-AMG GT3 du Gruppe M Racing en Blancpain GT Series Asia les 12 et 13 mai prochain après un week-end de pause.

Résultats : course 1 ; course 2

Citations : Patric Niederhauser ; credit photo : Reiter Engineering, Axel Weichert / 100octane.de

]]>

Related posts