Vide
Vide

GT World Challenge – Un doublé BMW à Monza

Disputée sur le rapide tracé de Monza, la quatrième manche de l’Endurance Cup allait être le théâtre d’un moment historique dans l’histoire de la série. En effet, pour la première fois, une voiture ne faisant pas partie de la Pro Cup remportait la victoire.

Ainsi, la BMW n°30 du OQ by Oman Racing, pilotée par Ahmad Al Harthy, Sam De Haan et Jens Klingmann, s’imposait au terme des 3h de course. Si la Ferrari n°51 du AF Corse Francorchamps Motors allait dominer une grande partie de l’épreuve, une stratégie audacieuse des BMW du OQ by Oman Racing et du Team WRT avec la n°32 permettait aux deux M4 GT3 de mener la danse dans les derniers tours alors que la Ferrari 296 GT3 remontait au classement, au fil des arrêts aux stands.

Ainsi, alors qu’il ne restait que 2 tours de course, Alessandro Pier Guidi revenait au contact des deux BMW et s’attaquait à celle du Team WRT pilotée par Dries Vanthoor. Mais, si le pilote Ferrari pouvait encore s’imposer au vu de sa vitesse, il venait d’établir un nouveau record du tour pour une GT3, il devait prendre le meilleur sur le pilote Belge. Mais, malgré de nombreuses attaques, il ne parvenait à dépasser la BMW sauf en sortant de la piste ce qui lui imposait de rendre la position à Dries Vanthoor. Dès lors, en tête, Jens Klingmann était protégé par cette bataille et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant Dries Vanthoor et Alessandro Pier Guidi, l’équipage de la BMW du OQ by Oman Racing remportant la course et, du même coup, la Bronze Cup.

Quatrième, l’Audi de Ricardo Feller précédait la BMW de Raffaele Marciello, le Zurichois partageant le volant avec Valentino Rossi, qui s’offrait un top 5 devant son public. Neuvième au général avec la Mercedes n°57, le Winward Racing remportait la Silver Cup, la Gold Cup revenant à la Mercedes n°77 du Haupt Racing Team.

Classement

La dernière manche de l’Endurance Cup se disputera les 29 et 30 novembre en Arabie Saoudite sur le tracé de Jeddah. Avant cette finale, la Sprint Cup se tiendra à Barcelone du 11 au 13 octobre.

Championnats

Crédits photos : BMW ; GT World Challenge

Related posts