Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT World Challenge – Raffaele Marciello deuxième au Nürburgring

Disputé sur 6h de course, la manche allemande du GT World Challenge Europe 2020 allait voir la domination de la Porsche du Dinamic Motorsport, l’équipage Christian Engelhart – Matteo Cairoli – Sven Müller menant une grande partie de la course.

Ainsi, après un départ marqué par l’accrochage entre la Porsche n°40de PX et la Lamborghini n°165 du Emil Frey Racing, l’équipage de la Porsche verte prenait la tête et s’envolait progressivement après la période derrière la voiture de sécurité. Et si Timur Boguslavskiy, coéquipier de Raffaele Marciello sur la Mercedes d’Akka Asp allait, un temps prendre la tête de l’épreuve, l’équipage de la Porsche reprenait rapidement son bien après une attaque de Christian Engelhart. Et, même l’entrée de la voiture de sécurité lors de la cinquième heure de course n’allait pas remettre en cause la domination de la Porsche n°54, même si Sven Müller allait devoir défendre sa position avant de reprendre progressivement de l’avance.

Et, ensuite, c’est même Raffaele Marciello, qui terminait la course sur la Mercedes deuxième, qui était contraint de défendre sa deuxième place face à la Lamborghini n°63 puis la Mercedes n°4 du Team HRT qui complétait le podium, l’Audi n°31 de Rolf Ineichen terminait au quatrième rang devant la voiture sœur du Team WRT, lors d’une course résumée ici pour l’équipe Belge.

Neuvième sur la ligne d’arrivée, Simona de Silvestro et ses coéquipiers allaient, plus tard, recevoir une pénalité qui les faisaient rétrograder au onzième rang final, profitant à Alexandre Imperatori et ses coéquipiers qui récupéraient cette neuvième place finale sur la Porsche de KCMG.

Douzième au général, l’Aston Martin n°159 (Pull-Haase Clot-Watson) remportait la classe Silver. L’équipage de la Lamborghini n°19 s’imposait dans la catégorie Pro-Am alors que la victoire en Am Cup revenait à l’Audi n°26 du Team Sainteloc.

Classement de la course Classements championnats

Prochain rendez-vous pour le GT World Challenge le week-end prochain à Magny-Cours.

Crédit photo : GT World Challenge, Mercedes-AMG, WRT

]]>

Related posts