Yokohama 160×600
Vide

GT World Challenge – Raffaele Marciello continu son festival en Sprint Cup

Arrivés en leaders de la Sprint-Cup, Raffaele Marciello et son coéquipier Timur Boguslavskiy ont su, une nouvelle fois, se hisser dans le haut du tableau lors du deuxième rendez-vous de la saison.

Disputé sur le tracé de Magny-Cours, la première course du week-end se tenait en début de soirée samedi dernier. Parti de la sixième position sur la grille, Timur Boguslavskiy gagnait une place au départ et se retrouvait au cinquième rang, position qu’il allait conserver jusqu’à laisser le volant à son coéquipier Suisse.

Et, par un changement de pilote parfaitement maîtrisé, Raffaele Marciello ressortait des stands au troisième rang derrière les deux Audi de Dries Vanthoor et de Christopher Haase qui pointaient au deux premières places. Mais, alors que les pilotes des R8 possédaient une avance assez confortable sur la Mercedes n°89, Raffaele Marciello a son volant commençait un récital à coup de record du tour et revenait au contact de Christopher Haase.

Sous la pression de la Mercedes, le pilote Audi était contraint de fermer les portes et permettait ainsi à Dries Vanthoor d’augmenter l’avantage qu’il possédait déjà. Mais, malgré toute la résistance qu’il offrait, le pilote allemand ne pouvait rien face à un Marciello survolté qui trouvait l’ouverture et passait ainsi à la deuxième place. Et, le classement n’évoluait plus et Dries Vanthoor – Charles Weerts l’emportaient devant Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy, Christopher Haase et Simon Gachet complétant le podium.

Auteurs également d’une très belle course, Patric Niederhauser et Aurélien Panis finissaient au quatrième rang après avoir, eux aussi, gagnés plusieurs positions en course.

Le lendemain, Raffaele Marciello signait une pôle position record pour la course dominicale. Et, prenant le meilleur départ et s’envolant avant de laisser le volant avec une quinzaine de seconde d’avance, il offrait ainsi à Timur Boguslavskiy une position confortable pour terminer le travail, ce que ce dernier réussissait sans problème et l’éqauipage remportait ainsi sa deuxième course en 4 épreuves après Brands Hatch.

Et, pour l’équipe Akkodis Asp Team, cette deuxième course du week-end était même synonyme de doublé puisque Jim Pla et Maximilian Götz montaient sur la deuxième marche du podium devant Patric Niederhauser et Aurélien Panis. L’équipage Audi de Sainteloc prend donc les points de la troisième place malgré une pénalité de 5 secondes dans les stands après une touchette du pilote Bernois, alors en lutte pour la deuxième place.

Au championnat, Raffele Marciello et Timur Boguslavskiy confortent donc leur place de leader et le pilote suisse se retrouvent même en tête du GT World Challenge après la deuxième place d’Imola en Endurance Cup. Patric Niederhauser pointe lui au septième rang du GT World Challenge et remonte au cinquième rang de la Sprint Cup après les gros points pris ce week-end.

Prochain rendez-vous en GT World Challenge du 3 au 5 juin au Paul Ricard pour la deuxième manche de l’Endurance Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts