Yokohama 160×600
Vide

GT World Challenge – Le Team WRT Audi domine à Misano, nouveau podium pour Raffaele Marciello

Comme de tradition, le peloton du GT World Challenge avait rendez-vous sur le bord de l’Adriatique sur le tracé de Misano en ce début du mois de juillet. Et, pour ce dernier rendez-vous avant le grand rendez-vous des 24h de Spa, c’est l’équipe belge WRT qui s’est montré dominatrice en Italie.

Ainsi, s’élançant de la pôle position, Charles Weerts parvenait à contenir le pilote du Emil Frey Racing Albert Costa au premier virage. Et, malgré la pression du pilote de la Lamborghini suisse, le pilote de l’Audi conservait l’avantage jusqu’au changement de pilote, et ce malgré une neutralisation qui réduisait les écarts à néant. Et, si le changement de pilote au sein du Emil Frey Racing allait mal se passer, l’équipage de la Lamborghini n°163 perdant plus de 10 secondes, tout se passait bien pour Charles Weerts qui laissait le volant en tête à Dries Vanthoor. Et, malgré une nouvelle neutralisation, ce dernier menait l’Audi n°32 à la victoire devant la Mercedes n°6 du Toksport WRT et l’Audi n°25 du Team Sainteloc. Auteur d’une belle remontée, le natif de Zurich Raffaele Marciello franchisait la ligne d’arrivée au sixième rang après d’âpre lutte en piste alors que le Emil Frey Racing s’offrait un tir groupé dans les points, puisque les trois Lamborghini de l’équipe suisse se classait au huitième, neuvième et dixième rang final.

Classement course 1

Toujours sous des conditions estivales, le duo Charles Weerts/Dries Vanthoor allait réaliser le doublé le lendemain. Ainsi, parti de la deuxième ligne, l’équipage de l’Audi allait prendre le meilleur sur l’équipage de l’Aston Martin n°188 aux stands, ce dernier, Pro-Am, étant contraint à un temps d’arrêt minimum, et ainsi s’emparer de la deuxième place avant que Dries Vanthoor prenne le meilleur sur la Ferrari n°33 de Patrick Kujala. Et, après un pit-stop éclair de l’équipe belge, Charles Weerts se retrouvait en tête avec une confortable avance de plus de 8 secondes sur Timur Boguslavskiy, le coéquipier de Raffaele Marciello ressortant des stands au deuxième rang. Et, continuant sa chevauchée vers la victoire, Charles Weerts s’imposait avec une dizaine de seconde d’avance sur l’équipage de la Mercedes n°88 alors qu’une autre Audi de l’équipe belge, la n°30, complétait le podium, doublé complété par une troisième R8 de l’équipe au quatrième rang, juste devant la Lamborghini n°114 du Emil Frey Racing et pilotée par Jack Aitken et Konsta Lappalainen .

Classement course 2

Si le prochain rendez-vous de la Sprint Cup se tiendra à Brands Hatch fin août, les concurrents du GT World Challenge ont désormais les yeux rivés sur le plus grand rendez-vous de la saison, à savoir les 24h de Spa qui se tiendront à la fin du mois. Et, avec ces deux victoires, l’équipe WRT va aborder sa manche nationale en pleine confiance.

Classement des championnats

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts