Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT Open – Kevin Gilardoni clôt la saison par une victoire

Après s’être imposé au Rallye del Ticino ces dernières semaines, Kevin Gilardoni retrouvait ce week-end le baquet de la Lamborghini Gallardo du Oregon Team pour le meeting de clôture du GT Open.

Toujours en lice pour le titre de champion malgré un meeting de Monza où Kevin Gilardoni et son coéquipier Glenn Van Berlo furent peu en réussite, la première course du week-end allait sonner le glas des dernières chances pour le pilote suisse. Ainsi, dans une course remportée par Fabian Schiller et Al Faisal Al Zubair malgré un handicap de 10 secondes car l’équipage débutait, le duo helvético-hollandais ne prenait les points que de la neuvième place finale alors que leurs coéquipiers chez Oregon Team montaient sur la troisième marche du podium et se retrouvait idéalement placés avant la dernière course de la saison.

Et, cette dernière course de la saison allait offrir le titre à Leonardo Pulcini – Benjamin Hites après que l’équipage de la Lamborghini ait terminé au cinquième rang juste derrière leurs adversaires Nick Moss – Joe Osborne. Devant, si Kevin Gilardoni et Glenn Van Berlo ne pouvaient plus raffler la couronne, il terminaient, néanmoins, sur une très bonne note en remportant la dernière course de la saison et sur la troisième marche du championnat.

Ce dimanche, Alain Valente et son coéquipier Florian Scholze montaient sur la deuxième marche du podium du Pro-Am après avoir terminé quatrième la veille dans la catégorie. Dexter Müller et Yannick Mettler terminaient, eux, au sixième et quatrième rang du Pro-Am. Enfin, notons les quatrième et sixième place en catégorie Am de Pascal Bachmann.

Crédit photo : Lamborghini

Related posts