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Grosse frustration pour le Duqueine Engineering en Autriche

183f39c2-023d-4df9-9d22-83e5fd206a15Après avoir été dépossédé de la victoire pour moins d’une seconde en raison d’une pénalité la saison dernière, le team Duqueine Engineering revenait ce week-end en Autriche avec l’ambition de conjurer le sort. Si David Droux signait la première pôle position du team en ELMS, les 4 Heures du Red Bull Ring allaient une nouvelle fois se révéler frustrantes. La Norma M 30 N°7 devait en effet se contenter de la 9ème place finale après avoir occupé la tête de la course, la Ligier JS P3 N°8 terminant elle à la porte des points, en 11ème position. 

Pour leur première sortie en ELMS avec leur nouvelle Norma M 30, David Droux, Antonin Borga et Nicolas Schatz espéraient enfin signer un résultat conforme au niveau affiché par leur équipage depuis le début de saison. Après avoir signé une pole position de toute beauté, David Droux prenait un bon départ et effectuait un premier relais solide. Antonin Borga prenait le relais et continuait sur le même tempo, restant dans le peloton de tête d’une course très disputée. Au volant pour la fin de course, Nicolas Schatz effectuait un brillant dépassement pour prendre la tête de la course à un peu plus d’une heure et demie de la présentation du drapeau à damiers. Le multiple champion de France de la montagne commettait malheureusement par la suite une petite faute et un problème d’embrayage lui faisait  ensuite perdre plusieurs tours. Il réussissait néanmoins dans les derniers instants à sauver une place dans le top 10, synonyme de points au championnat, à l’issue d’une course qui aurait mérité une toute autre issue.

Le suédois Douglas Lundberg rejoignait ce week-end Vincent Beltoise et Lucas Légeret sur la Ligier JS P3 N°8 dans les Alpes autrichiennes. Ce nouveau trio montrait un niveau très homogène dès les essais libres et pouvait ainsi espérer un résultat positif, malgré une 13ème place en qualifications. Un drive-through ainsi qu’un petit contact dans le trafic allaient malheureusement priver les trois pilotes d’une lutte pour leur podium à laquelle ils auraient légitimement pu se mêler.

En l’absence de Jonatan Jorge, blessé, c’est Scott Andrews qui rejoignait Joel Janco dans le baquet de la Ligier JS P3 N°9 en Michelin Le Mans Cup. Si le duo se distinguait lors des essais libres avec des 7ème et 4ème places convaincantes, témoignant d’une progression constante, il ne pouvait malheureusement terminer la course.

Alors que le niveau affiché par David Droux, Antonin Borga et Nicolas Schatz les promettaient à une belle victoire, dans la continuité de leur brillante pole position, les 4 Heures du Red Bull Ring se sont une nouvelle fois refusées au team Duqueine Engineering. Comme leur compères de la Ligier JS P3 N°8, les trois hommes ont cependant montré un rythme des plus convaincants en Autriche. Avec un peu plus de réussite, ils pourront espérer signer un grand résultat lors de la prochaine manche du championnat ELMS, disputée « à la maison » fin août, sur le circuit Paul Ricard.

David Droux : « C’est ma première pôle à ce niveau de compétition. Cela commençait mal avec un drapeau rouge dans mon premier tour lancé alors que je venais de faire le meilleur premier secteur. Ensuite, je n’ai pas eu le temps de réfléchir : il restait 3 tours donc full attaque ! J’ai tout donné et quand Max, mon ingénieur, m’a annoncé à la radio qu’on avait la pôle, j’étais vraiment heureux.  La suite a été moins bonne puisque nous avons connu un problème d’embrayage alors que nous étions dans le coup, malgré une petite faute qui nous avait fait perdre la tête de la course. Nous bénéficions avec la Norma d’une voiture très performante et facile à piloter. Mais c’est une voiture jeune que nous découvrons et il est assez logique d’avoir quelques petits problèmes de fiabilité. J’ai pris beaucoup de plaisir à son volant, en plus on arrive à être régulier et constant en usure de pneumatiques. On va pouvoir se battre pour la victoire dès le Castellet ! »

 
Classement LMP3 – 4H de Red Bull Ring
1er : #2 (Falb / Rayhall) United Autosports 2ème : #11 (Mondini / Uboldi) Eurointernational 3ème : #18 (Cougnaud / Jung / Ricci) M.Racing – YMR 9ème : #07 (A. Borga / D. Droux / N. Schatz) Duqueine Engineering 11ème: #08 (V. Beltoise / L. Légeret / D. Lundberg) Duqueine Engineering
Classement LMP3 – Michelin Le Mans Cup au Red Bull Ring
1er : #3 (Glorieux / Toril) DKR Engineering 2ème : #65 (Carde / Chila) Graff Racing 3ème : #7 (Sdanewitsch / Mediani) Spirit of Race Non classé : #9 (J. Janco / S. Andrews) Duqueine Engineering
Communiqué Duqueine Engineering]]>

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