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Grosse bagarre pour la tête durant la première heure des Hankook 24H DUBAI

24hdubai2015-startA 14 heures, heure locale, son Altesse le Sheikh Juma al Maktoum a baissé le drapeau national des Emirats Arabes Unis pour lâcher le peloton de 89 voitures au départ de la 10ème édition des Hankook 24H DUBAI. Après plusieurs incidents lors des essais libres et qualificatifs de ce jeudi, une poignée de bolides ont été endommagés et contraints au forfait, mais le nombre de 89 voitures constitue malgré tout un record pour la première course internationale d’endurance de l’année. Son Excellence le Dr Mohammed Ben Sulayem, Vice-Président de la FIA et Président de l’Automobile and Touring Club of the United Arab Emirates (ATCUAE) a également assisté au départ.

Le premier ‘Code 60’, une neutralisation au cours de laquelle les pilotes n’ont pas le droit de dépasser les 60 km/h de moyenne, était d’actualité dès le premier tour, après que la Ginetta Nova Race (#167, Vescovi/Ferri/Gentili/Fletcher) ait été victime d’une perte d’huile sur le circuit. Dans la demi-heure qui a suivi, la bataille a été intense pour la tête de la course entre le poleman Martin Ragginger, sur la Porsche FACH AUTO TECH (#12, Klohs/Ragginger/Richter/Müller) et Yelmer Buurman, sur la plus rapide des deux Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Black Falcon (#2, Al Faisal/Haupt/Buurman/Webb). Buurman s’est porté au commandement de la course jusqu’au cap de la première heure. Quelques minutes plus tard, l’Allemand Kenneth Heyer partait en tête-à-queue et heurtait les barrières de sécurité au volant de la Mercedes-Benz Hofor Racing (#9, Kroll/Heyer/Frankenhout/Eggimann/Rehfeld). Un deuxième ‘Code 60’ était enclenché, afin de débarrasser les débris sur le circuit.

Après une heure de course, la Ferrari 458 Italia du team des Emirats Arabes Unis Dragon Racing (#88, Jawa/Grogor/Griffin/Barff) menait la danse en Classe A6-Am. La meilleure Porsche Cup était la voiture de la formation Black Falcon (#26, Fjordbach/Sawa/Al Faisal/Weishaupt). La GC Automobile GC-10 V8 (#150, Varutti/Pontais/Thiel/Amrouche) était au sommet du classement en SP2, au même titre que la Ginetta Optimum Motorsport (#163, Hankey/Yoluc/Ellis/Barwick) en SP3. La meilleure voiture de Tourisme de la Classe A5 était la BMW JR Motorsport (#77, Herber/Lanting/Gill/Jaffray), et les pilotes de la SEAT Leon Supercopa des locaux du Memac Ogilvy Duel Racing (#95, Moutran/Moutran/Moutran/Quaife) tenaient les rênes en A3T, tout comme la Mini Besaplast Racing Team (#86, Kovac/Lestrup/Jordan/Littig) en A2. La BMW M235i MPB Racing Team (#74, Henkola/Kuhs/Henzel/Müller) menait la danse dans la Classe CUP1.

Communiqué de presse Creventic

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