Le week-end dernier, les concurrents de la Castrol Toyota Racing Series se rendaient à Teretonga pour le deuxième rendez-vous de la saison.
Après de belles qualifications, Grégoire Saucy se hissait à la hauteur d’Igor Fraga au premier freinage. Mais les deux hommes se gênaient et Caio Collet, qui s’élançait de la deuxième ligne, prenait le meilleur devant le pilote suisse. Et après une intervention de la voiture de sécurité, Igor Fraga conservait l’avantage alors que Grégoire Saucy devait se battre pour conserver la deuxième place, ce qu’il réussissait à faire jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le lendemain, Grégoire Saucy s’élançait de la septième place en raison de la grille inversée. Et dès le début de la course, la voiture de sécurité faisait son entrée pour dégager une voiture dans le bac à graviers, alors que le pilote suisse était tombé au neuvième rang, position qu’il occupait sur la ligne d’arrivée. Emilien Denner remportait cette deuxième course du week-end.
Lors de la dernière course de ce meeting, Grégoire Saucy s’offrait un beau duel avec Caio Collet, avant de terminer au sixième rang d’une course remportée par Liam Lawson. Les points marqués par le Suisse lui permettent d’occuper le troisième rang du championnat avant le troisième rendez-vous.
Axel Gnos terminait 14ème de la première course du week-end. Parvenant à se hisser au neuvième rang en course, le pilote suisse rétrogradait ensuite en raison d’un sous virage important. Le lendemain, si il affichait une belle deuxième course, il écopait d’une pénalité en raison d’une petite erreur sur la grille de départ, même en ayant enclenché la marche arrière avant le départ pour se replacer, ce qui, en outre, avait quelque peu déstabilisé son embrayage et impacté son départ. Enfin, dans la course longue, Gnos terminait au 15ème rang, après être parti 17ème, tout en ayant démontré un bon rythme de course mais sans toutefois pouvoir gagner des positions sur ce petit tracé.
Crédit photos : Castrol Toyota Racing Series, Axel Gnos
]]>