Yokohama 160×600
Vide

GP3 – Un week-end difficile à Sotchi

Mattheo Tuscher, Jenzer, Sochi 2015-2501Tout avait bien débuté pour Mathéo Tuscher en Russie sur le circuit de Sotchi. Ainsi, le jeune pilote Suisse se qualifiait en première ligne après avoir parfaitement géré une piste qui s’asséchait. Décalée au dimanche matin en raison du retard pris lors des qualifications de la Formule 1, la première course allait se terminer sur la grille de départ pour Mathéo Tuscher, avec un arbre de transmission cassé au départ. Et, dans la deuxième course, il était, de nouveau, contraint à l’abandon en raison d’un aileron arrière cassé, alors qu’il effectuait une belle remontée.

P_SBL4460arti de la dixième ligne, Ralph Boschung effectuait une belle remontée mais échouait à la porte des points lors de cette première course. Et, dans la deuxième course, il allait subir le même sort que Mathéo Tuscher dans la course 1, puisqu’il était contraint de s’arrêter durant le tour de chauffe en raison d’un arbre de transmission cassé.

Le Tessinois Alex Fontana fut le seul pilote Suisse à franchir la ligne d’arrivée lors des deux courses. Mais, qualifié en onzième ligne, il ne pouvait faire mieux que dix-neuvième dans la course 1 avant d’effectuer une belle progression dans la course 2 en remontant à la onzième place finale.

Ralph Boschung, Jenzer, Sochi 2015-1838Quant au Norvégien Pal Varhaug du Jenzer Motorsport, il ne pouvait réaliser un chrono en qualification en raison de problèmes électriques sur sa voitures. Parti en fond de grille, il prenait un bon départ avant de subir un accrochage et d’être contraint à l’abandon. En course 2, il remontait 10 positions pour terminer quatorzième.

C’est Luca Ghiotto qui remportait la première course devant Esteban Ocon et Emil Bernstorff alors que Jimmy Eriksson remportait la deuxième course devant Esteban Ocon et Jann Mardenborough.

Classements

Credit photo  : Jenzer Motorsport

]]>

Related posts