Les 22 et 23 avril dernier, les 8 équipes engagées en GP3 pour la saison 2015 participaient aux derniers essais officiels sur le circuit de Barcelone. Pour le team Jenzer Motorsport, Pal Varhaug, Mathéo Tuscher et Ralph Boschung étaient aux commandes des monoplaces bleu et orange.
Après un début de matinée calme le premier jour, l’équipe a simulé une séance de qualifications, et Pal Varhaug terminait cette séance avec le 2ème chrono, Ralph Boschung au 4ème rang et Mathéo Tuscher 12ème, séance où les écarts entre le premier et le 4ème étaient inférieurs à un centième de seconde. Lors de la séance de l’après midi, la piste était humide et elle ne s’assécha qu’en fin de séance. Et pour la première fois, l’équipe a travaillé avec les pneus durs en simulation de course.
Le soleil accueillait les pilotes le deuxième jour et tous ont tenté des tours rapides lors de la séance matinale. A l’issue de cette séance, les 3 pilotes de l’équipe suisse se classaient dans les 6 premiers, avec le meilleur chrono pour le pilote Norvégien, alors que Mathéo Tuscher réalisait le 4ème chrono et Ralph Boschung le 6ème temps. Enfin, dans la dernière séance d’essais, l’équipe réalisait une nouvelle simulation de course, et Pal Varhaug terminait, de nouveau, en haut de la feuille des temps.
Toute l’équipe est désormais impatiente du premier rendez-vous de la saison, disputé dans le cadre du Grand-Prix de Formule 1 de Barcelone les 9 et 10 mai prochains.
Communiqué de presse : Jenzer Motorsport, Crédit photos : GP3
]]>