Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 Series – Monza : Patric Niederhauser satisfait de ses débuts en GP2

Patric Niederhauser satisfait de ses débuts en GP2 Patric Niederhauser satisfait de ses débuts en GP2[/caption] C’est sur le circuit de Monza que Patric Niederhauser (Team Lazarus) a effectué ce week-end ses grands débuts en GP2 Series. Même si ses deux 17ème places ne le reflètent gère, le Bernois de 23 ans estime que l’écart avec ses concurrents beaucoup plus expérimentés est nettement inférieur à ce qu’il avait imaginé.   En effet, lors des deux courses du meeting, Patric Niederhauser s’est montré à son avantage en effectuant plusieurs dépassements sur des pilotes GP2 beaucoup plus capés. Un performance d’autant plus remarquable que le Bernois n’avait pas eu l’occasion de tester la voiture avant la compétition.   Son équipe, Team Lazarus, a été impressionnée par la performance du jeune suisse, qui n’avait plus couru au volant d’une monoplace depuis la finale de GP3 à Abu Dhabi en november dernier.   Lors de la course 2, le meilleur tour de Niederhauser est seulement d’un dixième de seconde plus lent que celui de son coéquipier, l’Espagnol Sergio Canamasas, qui dispute sa 4e saison en GP 2.  

Patric Niederhauser: « Vu de l’extérieur, mes deux 17ème places peuvent paraître médiocres, mais il faut être réaliste et considérer le facteur temps. Je pense avoir fait du bon travail pour ma première course de GP2. Je suis vraiment satisfait de ma performance et heureux d’avoir pu battre quelques pilotes qui ont beaucoup plus Patric Niederhauser (SUI, Daiko Team Lazarus) d’expérience en GP2 avec une voiture semblable. Dans la première course, je fais une seule erreur. Après le pit-stop, avec les pneus encore trop froids, je me suis sorti tout droit dans les graviers à la deuxième courbe de Lesmo. Dans la deuxième course, je me suis livré à un palpitant duel avec Simon Trummer. Je peux le dire: pour moi, le week-end a été bien meilleur que je ne l’avais prévu. Un grand merci au Team Lazarus, qui m’a particulièrement bien soutenu ».
  A noter que lors des deux courses, Patric Niderhauser a été précédé d’une place par son compatriote helvétique Simon Trummer (Hilmer Motorsport). GP2 Series – tous les résultats de Monza Crédit photos ©Sam Bloxham/GP2 Media Service  ]]>

Related posts