Yokohama 160×600
Vide

GP du Japon – Nouveau podium pour Grosjean – les 2 Sauber dans les points

Romain Grosjean - GP Japon 2013 - 3ème

 

Cet intense Grand Prix du Japon se solde par un nouveau podium pour Romain Grosjean qui monte sur la  troisième marche du podium. Un départ fantastique de la 4ème place permet même au pilote Genevois de mener la première partie de cette course, avant de lutter jusqu’à la fin avec les Red Bull. 

Romain Grosjean :  C’était une très bonne course aujourd’hui. Quel départ ! C’était super de dépasser les deux Red Bull comme ça et ce sera un de mes meilleurs souvenirs de l’année. La voiture était fantastique avec le premier train de pneus et nous avons réussi à creuser l’écart, mais ensuite les Red Bull nous ont rattrapé. Néanmoins nous étions la seule voiture capable de jouer avec eux. C’est la course à domicile de mon ingénieur, c’est toujours sympa de venir au Japon et c’est encore mieux d’en repartir avec un nouveau podium. »

 Romain Grosjean reste huitième au général avec 87 points, à trois longueurs de Felipe Massa. 

 

Les deux Sauber dans les points pour les 70 ans de Peter Sauver

L’écurie suisse Sauber réalise son meilleur résultat de la saison en classant ses deux voitures dans les points. Nico Hülkenberg, un des hommes forts de cette fin de saison a une nouvelle fois réalisé une course superbe à Suzuka. Longtemps 4ème, l’Allemand s’est vu dépassé par Fernando Alonso et Kimi Räikkönen en fin de course en raison de ses gommes à l’agonie. Il termine au sixième rang.

Nico Hülkenberg : Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions aujourd’hui. J’ai réussi à garder les deux Ferrari derrière moi pendant longtemps, même si ce n’était finalement pas suffisait car mes pneus ont lâché en fin de course. »

Esteban Gutierrez de son coté a décroché ses premiers points en carrière en terminant septième. Auteur d’un fantastique départ, il passe de la 14ème à la 9ème place et roule durant toute la course dans le Top10. et parvient à résister à Nico Rosberg (Mercedes) lors des derniers tours.

Esteban Gutierrez : Enfin je peux sentir une grande satisfaction après la course. Même si les derniers tours était très difficiles avec Nico Rosberg derrière moi, c’était une superbe course dans l’ensemble. Je tiens à remercier l’équipe parce qu’elle a fait un superbe travail aujourd’hui. Je pense beaucoup à Peter Sauber pour ses 70 ans. »

 Credit Photo ©Lotus F1 Team

 

]]>

Related posts