Yokohama 160×600
Jok 160X600

Gary Hirsch rejoint Greaves Motorsport

2015 ELMS Ricard TestL’équipe Greaves Motorsport secured by Kairos confirme que Gary Hirsch, Jon Lancaster et Björn Wirdheim seront ses pilotes en European Le Mans Series et lors de l’édition 2015 des 24 Heures du Mans. Le trio avait déjà marqué les esprits lors des essais préliminaires de la saison qui se sont déroulés fin mars sur le circuit Paul Ricard.

Gary suit une carrière tracée en endurance après être passé par le karting et la monoplace. C’est en 2013 qu’il a été récompensé de ses efforts en remportant le titre de Champion d’Europe ELMS en catégorie LMPC, grâce à trois victoires en cinq courses. 2014 marquait son passage à la catégorie LM P2 en se classant 3e du Championnat ELMS et durant laquelle il a remporté une victoire et réalisé deux podiums. Sans oublier une 6e place du classement LM P2 pour sa première participation aux 24 Heures du Mans :

Gary Hirsch : « Je suis honoré et heureux de rejoindre Greaves Motorsport secured by Kairos. Nous étions en contact par le passé avec Tim et Jacob Greaves, mais tout est parfois une question de timing. L’équipe m’a invité à tester la voiture au mois de février. C’est alors que j’ai réalisé son potentiel et celui de l’équipe. La Gibson s’est avérée être une voiture gagnante au cours des dernières années. Nous avons un ensemble compétitif grâce à la collaboration Gibson – Dunlop – Nissan. Par ailleurs, j’ai découvert une structure organisée et professionnelle. Le travail qui a été accompli par l’équipe dans la mise en place du programme sportif est remarquable, grâce à leur nouveau partenariat avec Kairos Technologies. J’ai senti que l’équipe n’attend que de voir sa voiture de retour au sommet du podium. Il s’agissait d’un facteur clé très encourageant en analysant tant les efforts que les attentes placées dans le programme. »

« J’ai eu l’occasion de rencontrer mes coéquipiers au Paul Ricard. Je ne connaissais pas encore Björn, bien que son palmarès soit connu. L’expérience qu’il a accumulé au cours de sa carrière sera pour nous un réel atout. Quant à Jon je me souviens d’un concurrent plutôt coriace lorsque nous étions adversaires en Formule Renault 2.0 en 2017 ! Le fait de pouvoir partager le volant avec un ensemble équipe/voiture/pilotes de ce niveau est grande chance pour aller au bout de nos objectifs et l’entente entre pilotes est très bonne. »

« Je m’attends à faire face à une rude concurrence et nous devrons garder la tête froide sans commettre d’erreur. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je suis heureux d’être là. Je remercie également les personnes qui ont rendu cette étape possible. Elle me permet d’être tourné vers l’avenir et de me concentrer sur des objectifs sportifs. Je me rends à Silverstone avec enthousiasme et hâte de retrouver enfin le chemin des courses après une si longue trêve hivernale ! »

Le coup d’envoi de l’European Le Mans Series sera donné le samedi 12 avril 2015 sur le circuit de Silverstone.

Communiqué de presse de Gary Hirsch

]]>

Related posts