Yokohama 160×600
Jok 160X600

Frédéric Yerly en V de V

DSC08243Après une glorieuse saison 2014, ponctuée par le titre de champion en DMV TCC, le talentueux pilote Suisse Frédéric Yerly se lance un nouveau défi pour l’année 2015, puisqu’il prendra part à la série Endurance GT/Tourisme au sein du VdeV.

Frédéric Yerly : « Je connais l’endurance de par le VLN et les 24h du Nürburgring, mais ce sera la première fois au volant d’une grosse voiture. Pour les autres membres du team, ce sera une grande première, c’est pourquoi l’objectif cette année sera l’apprentissage de l’endurance pour toute l’équipe. Mais connaissant la motivation de tous, je pense que l’on pourra faire de bons résultats tout en sachant que le niveau va être relevé. »

Comme l’année passée, c’est au sein de l’équipe Fribourgeoise AnTeam, basée à Givisiez, que Frédéric Yerly évoluera, et ses coéquipiers seront Edwin et Bruno Stucky. Si le pilote Suisse évoluera dans un nouveau championnat, il ne sera pas, néanmoins, dans l’inconnu, puisqu’il retrouvera le baquet de la Mercedes SLS GT3 avec laquelle il s’est imposée l’an passé.

DSC00784La saison débutera du 20 au 22 mars en Espagne sur le circuit de Barcelone, avant de se poursuivre sur différents circuits à travers l’Europe pour se conclure début novembre sur le circuit d’Estoril au Portugal :
20 – 22 mars : Barcelone (Espagne)
24 – 26 avril : Mugello (Italie)
29 – 31 mai : Motorland Aragon (Espagne)
26 – 28 juin : Dijon (France)
28 – 30 août : Paul Ricard (France)
09 – 11 octobre : Magny-Cours (France)
06 – 08 novembre : Estoril (Portugal)
En outre, quelques courses prestigieuses pourraient s’ajouter au programme du pilote Suisses si l’opportunité se présente.

D’autre part, Sabine Yerly-Amweg bénéficiera elle aussi d’un nouveau programme puisque la Suissesse participera à quelques manches de la RCN, discipline où Sabine a remporté une manche en 2014, sur la clio cup familiale, Frédéric Yerly assurant l’engagement de la voiture pour son épouse :

Frédéric Yerly : « De mon côté, je vais toujours engager la Clio pour Sabine, toujours sur la Nordschleife, mais cette année dans le championnat RCN pour 3 ou 4 manches ou elle devrait rouler seule. »

Communiqué Frédéric Yerly

]]>

Related posts