Yokohama 160×600
Vide

Formule Renault – Grégoire Saucy monte sur le podium au Nürburgring

Déjà vainqueurs samedi, Victor Martins et ART Grand Prix ont récidivé ce dimanche au Nürburgring. La structure a fait encore mieux que la veille en monopolisant le podium grâce à la victoire du Français devant ses équipiers Paul Aron – qui s’impose pour la première fois chez les rookies – et Grégoire Saucy. Forts de ce triplé, Victor Martins et ART Grand Prix quittent l’Allemagne en tête des deux classements généraux en Formule Renault Eurocup.
Vendredi après-midi, Victor Martins avait dominé la séance qualificative de cette course en 1’54’’808. Le Français s’installait donc en pole position devant Caio Collet (R-ace GP) et ses partenaires Grégoire Saucy et Paul Aron. William Alatalo (JD Motorsport) et Lorenzo Colombo (Bhaitech Racing) s’élançaient depuis la troisième ligne.
Victor Martins réalisait un envol parfait pour conserver les commandes alors que Paul Aron et Grégoire Saucy prenaient l’avantage sur Caio Collet au premier virage. En parallèle, William Alatalo rencontrait un problème technique. Lorenzo Colombo héritait alors de la cinquième position devant Franco Colapinto (MP Motorsport). Parti onzième, Hadrien David (MP Motorsport) dépassait David Vidales (JD Motorsport) pour le gain de la septième place au deuxième tour.
En tête, Victor Martins s’échappait rapidement puisque son avance sur Paul Aron s’élevait à plus de trois secondes après les cinq premières boucles. L’Estonien devait composer pour sa part sous la pression de Grégoire Saucy, lui-même menacé par Caio Collet et Lorenzo Colombo alors que l’action se concentrait dans le peloton.
Battant à plusieurs reprises le record du tour en course pour la catégorie au Nürburgring établi par ses soins la veille, Victor Martins s’imposait finalement avec neuf secondes d’avance sur ses équipiers. Auteurs de leurs premiers podiums en Formule Renault Eurocup, le rookie Paul Aron et Grégoire Saucy assuraient également un podium 100 % ART Grand Prix.
Malgré une légère excursion hors piste à trois tours de l’arrivée, Caio Collet conservait le quatrième rang face à Lorenzo Colombo. Franco Colapinto terminait esseulé à la sixième place devant Hadrien David. Après sa série de trois podiums consécutifs, David Vidales se contentait cette fois de la huitième position en résistant aux attaques d’Alex Quinn (Arden Motorpsort) tandis qu’Amaury Cordeel (FA Racing) ravissait le dernier point à Petr Ptáček (R-ace GP) en toute fin de course.
Grille de départCourse 2
Au classement général, Victor Martins prend les commandes avec cinq unités d’avance sur Caio Collet. David Vidales est troisième avec vingt-quatre points de retard sur le leader et un de plus que Franco Colapinto. William Alatalo complète le top cinq malgré son score vierge aujourd’hui.
Classement PilotesClassement Équipes
Les concurrents de la Formule Renault Eurocup se retrouveront dès mercredi pour une séance d’essais en amont du rendez-vous sur le Circuit de Nevers Magny-Cours disputé de jeudi à dimanche.
Ils ont dit
Victor Martins (ART Grand Prix) : « Ce triplé est extrêmement important pour l’équipe, tout comme ma première double victoire de la saison. Je suis sûr qu’il y en aura d’autres. Nous avons beaucoup travaillé cet été pour revenir très forts et la voiture était tout simplement incroyable. Comme hier, je n’ai eu qu’à me concentrer sur le départ avant de gérer tour par tour. C’est le résultat parfait pour récompenser l’équipe. J’aborde toujours les courses les unes après les autres : nous travaillons, nous analysons, nous progressons et nous performons. Je pense plus à gagner des courses qu’au titre et l’objectif sera au bout si nous continuons ainsi. »
Paul Aron (ART Grand Prix) : « Je suis ravi de mon premier podium, de ma première victoire chez les rookies, mais aussi de ce triplé de l’équipe. Ils ont réalisé un travail fantastique. J’ai essayé de gagner un maximum de positions au départ comme les dépassements sont difficiles sur ce circuit. J’ai eu du mal hier, donc j’ai beaucoup travaillé sur ce point et cela m’a permis de passer à la deuxième place au premier virage. J’ai tenté de mettre la pression sur Victor pour prendre la tête, mais je n’avais pas vraiment le rythme pour lutter avec lui. Je me suis ensuite concentré sur mon rythme et mes pneus face à Grégoire derrière moi. Le Nürburgring n’était pas ma piste préférée, donc je suis vraiment content de ce podium. Je pense que Magny-Cours est un circuit qui conviendra davantage à mon style de pilotage d’après ce que j’ai vu au simulateur et je crois que nous y serons encore plus performants ! »
Grégoire Saucy (ART Grand Prix) : « Toute l’équipe était vraiment performante et j’étais toujours présent dans le top cinq à l’exception d’une séance. Mon objectif était d’y rester et de continuer à progresser, donc c’est génial que cela se finisse par un podium. Nous devons maintenant poursuivre nos efforts pour enchaîner les bons résultats. J’aurais pu insister davantage face à Paul au départ, mais j’ai commis la même erreur qu’hier. Je dois en tirer les leçons même si c’est mon équipier, mais ces gros points étaient importants pour l’équipe. »
Communiqué Renault Sport]]>

Related posts