Après la deuxième course du week-end d’Hockenheim, disputée plus haut ce dimanche, où Louis Deletraz s’était imposé, remportant du même coup le championnat, il restait à décerner le titre de vice-champion entre le Saint-Gallois Kevin Jörg et le Japonais Sasahara.
Et, si la dernière course de la saison aller revenir à Louis Delétraz, qui concluait ainsi un week-end parfait (3 poles positions et 3 victoires), la deuxième place obtenu dans cette course par Kevin Jörg, devant son adversaire pour la deuxième place du championnat, offrait ainsi à la Confédération un doublé en course et au championnat.
Credit photo et citations : Formule Renault 2.0 NEC]]>
Louis Delétraz : « Ce fut un week-end parfait, j’ai débuter l’année avec l’objectif de remporter le championnat et je l’ai fait. Je suis vraiment très heureux. Je suis également en tête de l’Eurocup et j’ai déjà hâte d’être au dernier meeting de Jerez. Je sais maintenant ce qu’il faut faire car c’est toujours plus dur la première fois. »
Kevin Jörg : « Je suis très heureux de terminer deuxième du championnat. Maintenant, j’ai un autre défi qui m’attend dans deux semaines, et je suis prêt pour le relever. »