Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formule E – Mortara et Buemi respectivement 3e et 10e à Jakarta

La neuvième manche du championnat du monde de Formule E, disputée ce samedi 4 juin pour la toute première fois à Jakarta en Indonésie, a vu le Néo-Zélandans Mitch Evans (Jaguar) s’imposer avec respectivement 7 et 9 dixièmes d’avance sur le Français Jean-Eric Vergne (DS Techeetah) et le Genevois Edoardo Mortara (Venturi). Après deux courses vierges de tout résultat digne de ce nom, le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan) a enfin réussi à se glisser parmi les 10 premiers. Il a en effet terminé au 10e rang, à seulement 1’’418 de la seconde Jaguar pilotée par le Britannique Sam Bird.

Edoardo Mortara : « J’ai beaucoup apprécié cette épreuve de Jakarta où nous courrions pour la toute première fois. Je considère que ma 3e place est un joli succès car c’était un véritable défi de réussir à bien gérer les pneus et la batterie avec cette chaleur et cette très importante humidité. Notre stratégie a finalement été la bonne et je suis très heureux d’être à nouveau monté sur le podium. J’attends désormais avec impatience la prochaine course de Marrakech. »

Sébastien Buemi : « J’ai vraiment été très content de m’être enfin retrouvé aux avant-postes avec ma 6e place sur la grille de départ. J’aurais pu me classer également parmi les six-sept premiers en course mais j’ai raté l’activation du mode attack et cela nous a coûté plusieurs places. Avec la forte chaleur, la gestion des pneus et de la batterie a été compliquée. Au bout du compte, je suis quand même content d’avoir réussi à marquer le point de la 10e place. »

La prochaine course aura lieu à Marrakech le 2 juillet.

Tous les résultats: https://www.fiaformulae.com/results/race-results

Crédits des photos: Venturi et Nissan

Related posts