Vide
Vide

Formule E : Jaguar et Porsche s’imposent à Berlin

Les neuvième et dixième épreuves du championnat du monde de Formule E, disputées ce week-end à Berlin, ont été respectivement remportées par la Jaguar I-Type de Nick Cassidy et la Porsche 99X d’Antonio Felix da Costa (photo ci-dessous).

Privées du Vaudois Sébastien Buemi et du Bernois Nico Müller, engagés à la même date aux 6 Heures de Spa, les couleurs suisses n’étaient représentées que par le Genevois Edoardo Mortara à Berlin. Le pilote de Mahindra n’y a pas particulièrement brillé puisqu’il a dû se contenter du 8ème rang à la première course et de la 16ème place à la seconde.

La bonne opération du week-end a été réalisée par le Néo-Zélandais Nick Cassidy (photo ci-dessus), vainqueur le samedi et deuxième le dimanche. Il occupe ainsi la tête du championnat avec 16 points d’avance sur l’Allemand Pascal Wehrlein (photo ci-dessous) qui a lui aussi marqué de précieux points à Berlin. L’ancien pilote de Sauber en F1 y a en effet terminé cinquième samedi et quatrième dimanche. Les deux prochaines courses auront lieu les 25 et 26 mai à Shanghaï.

Résultats: https://www.fiaformulae.com/en/results

Crédits des photos : FIA Formula E et Porsche AG

Related posts