Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formule E à Rome – Deux victoires de Jaguar, Mortara et Buemi 7e et 9e

Mitch Evans (Jaguar) a réussi le week-end parfait à Rome. Le pilote néo-zélandais a en effet remporté chacune des deux courses au programme. Le Genevois Edoardo Mortara (Venturi) et le Vaudois Sébastien Buemi (Nissan) n’ont en revanche pas connu la réussite escomptée. Ils n’ont marqué des points que seulement dans l’une des deux courses en terminant respectivement 7e à la première course et 9e à la seconde.

Si Edoardo Mortara et Sébastien Buemi ont été tous deux bloqués au premier tour de la première course à la suite de l’accident d’un concurrent, le Genevois parvenait quand même à marquer des points en terminant au 7e rang. Pas de rang en revanche parmi les dix premiers pour le Vaudois qui a dû se contenter d’une 16e place qui ne reflète guère sa véritable valeur.

Dans la seconde course, c’est toutefois Sébastien Buemi qui sauvait l’honneur de la Suisse avec un honorable 9e rang. Edoardo Mortara a quant à lui abandonné en début de course après s’être accroché avec la DS Techeetah d’Antonio Felix da Costa.

Edoardo Mortara : « Antonio Felix da Costa m’a fermé la porte alors que j’étais sur le point de le dépasser et sa manœuvre a sérieusement endommagé la suspension de ma monoplace. Il m’était ainsi très difficile de tourner et je n’avais plus qu’à abandonner. C’est très frustrant car j’étais arrivé à Rome en étant en tête du championnat du monde. »

Le pilote genevois n’est désormais pointé qu’en 5e position au classement intermédiaire établi après les cinq premières courses de la saison. Cela avec un total de 49 points contre 60 au leader du championnat du monde Jean-Eric Vergne (DS Techeetah). Sébastien Buemi n’apparaît quant à lui qu’au 15e rang avec un total de 6 points. Tant Edoardo Mortara que Sébastien Buemi entendent prendre leur revanche lors de la prochaine course qui aura lieu à Monaco le 30 avril, soit un mois avant le Grand Prix de F1 agendé le 29 mai.

Résultats des courses

Crédits des photos : FIA Formula E, Nissan et Venturi

Related posts