Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formule 4 – Trois nouveaux podium pour Felix Hirsiger

Felix Hirsiger confirme sa deuxième place au championnat Felix Hirsiger confirme sa deuxième place au championnat[/caption]

 Lors du meeting de Nogaro, le Suisso-Anglais Felix Hirsiger est montée à trois reprises (sur trois courses disputées) sur le podium, confirmant ainsi, un peu plus, sa troisième place au championnat derrière le Danois Lasse Sorensen.

Auteur des 2 meilleurs temps lors de la séance d’essais qualificatifs, Lasse Sorensen ne trouve aucun adversaire à sa hauteur et s’octroie les pole position des courses 1 et 3. Dès la première course, le Danois donne la couleur de ce week-end Gersois et remportera de main de maître la place de leader avec derrière lui Dorian Boccolacci et Félix Hirsiger. Lors de la seconde course, toujours plus musclée, la pénalité en temps infligé au jeune Russe Vladimir Atoev, alors premier du classement, après l’incident avec le Belge Max Defourny, fera grimper Lasse Sorensen sur la plus haute marche du podium entrainant avec lui Félix Hirsiger et Valentin Hasse Clot ravi de cette troisième place.

[caption id="attachment_10839" align="alignright" width="300"]Paul Hokfelt Jr rentrait dans le top 10 à deux reprises Paul Hokfelt Jr rentrait dans le top 10 à deux reprises[/caption]

Pour la dernière course dominicale et après un très beau départ, c’est sans surprise que Lasse Sorensen s’envole vers une troisième victoire emmenant avec lui dans son sillage Dorian Boccolacci, qui n’aura eu de cesse de vouloir lui ravir cette victoire. Félix Hirsiger quant à lui, après quelques débats avec Vladimir Atoev et le Mexicain Patricio O’Ward sauvera sa troisième place. Les points remportés lors de ce cinquième meeting renforcent la suprématie de Lasse Sorensen au classement provisoire du Championnat avec un total de 274 points. Félix Hirsiger, toujours dauphin avec 205 points tandis que Dorian Boccolacci repart avec 192 points.

Parmis les autres pilotes Suisses au départ, Paul Hokfelt Jr échouait aux portes du top 10 lors de la course 1 (onzième) avant de réaliser deux top 10 dans les deux autres courses (dixième en course 2, neuvième en course 3). David Droux échouait lui au onzième rang dans la course deux, et finissait quinzième dans les deux autres courses. Enfin, Gjergj Haxhiu terminait vingt-et-unième de la première course et vingt-deuxième en course 2 avant de progresser au seizième rang dans la course 3.

L’avant dernière manche du Championnat de France F4 se déroulera du 17 au 19 octobre sur le circuit de Jerez dans le cadre du dernier meeting des World Series by Renault.

Classement : course 1course 2course 3

Communiqué FFSA (modifié), credit photo : Jean Henri Budet

]]>

Related posts