Yokohama 160×600
Vide

Formule 2 – Ralph Boschung : « C’était l’un de mes meilleurs week-end en F2… »

_54I6935Après les rues de Monaco puis de Baku, les pilotes de la Formule 2 retrouvaient un circuit plus classique pour le cinquième rendez-vous de la saison, à savoir le Red Bull Ring près de Spielberg en Autriche. Et, après avoir marqué ses premiers points dans la discipline en Azerbaïdjan, Ralph Boschung allait, de nouveau scorer sur le circuit vallonné autrichien.

Dès les premiers essais, le pilote du Campos Racing réussissait de bons chronos en se classant neuvième des essais libres avant de réussir le dixième chrono des essais qualificatifs, juste devant Louis Delétraz, l’autre pilote suisse en F2. Et, au terme des 40 tours e course, Ralph Boschung continuait sur sa lancée en se classant septième sur la ligne d’arrivée, rentrant ainsi, une fois de plus dans les points.

Ralph Boschung : « Ce fut mon meilleur résultat en qualification avec le dixième chrono, et confirmé en course avec la septième place le samedi ! J’ai ainsi terminé dans les points trois fois consécutivement. »

Partant de la première ligne pour la course dominicale, Ralph Boschung était, malencontreusement, contraint à l’abandon dès le départ comme il nous l’explique, alors qu’il pouvait espérer un beau résultat :

_54I7030Ralph Boschung : « Partant depuis la deuxième place sur la grille, j’étais confiant pour monter sur mon premier podium en F2. Malheureusement, lors du départ, et pour une raison qui nous est encore inconnue, mon moteur a perdu de la puissance et est resté à un faible régime. Et, j’ai été contraint à l’abandon car j’ai été heurté par un autre concurrent.

Néanmoins, ce fut un week-end très positif, l’un de mes meilleurs en F2 jusqu’à présent. »

Credit photo : FIA Formula 2

]]>

Related posts