Yokohama 160×600
Jok 160X600

Formula V8 – Louis Delétraz marque de gros points en Hongrie

13043590_934266053354376_3051583392198040546_nUne semaine après l’ouverture de la saison, le peloton de la Formula V8 se rendait en Hongrie pour les troisième et quatrième rounds de la saison.

Et, à cette occasion, le Genevois Louis Delétraz a marqué de gros points au championnat en montant sur le podium lors de la première course du week-end avant de terminer quatrième le dimanche sous la pluie.

Terminant troisième derrière Johnny Cecotto Jr et Tom Dillman, la course du samedi fut loin d’être une partie de plaisir pour le pilote Suisse, en raison d’une avarie, sur sa monoplace, heureusement peu commune :

Louis Delétraz : « Dans le tour de formation il y a eu une fuite de carburant, et de l’essence est rentré dans le cockpit, et cette essence c’est enflammé. Ce fut douloureux mais j’ai essayé de rester concentré sur ma course. Aussi, ce podium est un bon résultat. »

Lors de la deuxième course, la pluie s’abattait sur le tracé Hongrois. Après un départ sous le régime de la voiture de sécurité, les concurrents étaient libérés au troisième tour de course et Louis Delétraz et Aurelien Panis s’engageaient dans uen bataille pour le podium durant laquelle le pilote Suisse allait endommager son aileron avant suite à une touchette. Malgré cela, Louis Delétraz parvenait à franchir la ligne d’arrivée au quatrième rang final s’offrant, du même coup, une nouvelle victoire dans le classement des rookies.

Au championnat, Louis Delétraz pointe au deuxième rang, à égalité avec Aurelien Panis, avec 62 points, Tom Dillman, menant la danse avec un total de 76 points. Prochain rendez-vous les 21 et 22 mai sur le tracé de Spa-Francorchamps.

Credit photo : Louis Delétraz]]>

Related posts